Top 14 - Bordeaux-Bègles : Paul Abadie a signé pour les deux prochaines saisons

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le samedi 31 décembre 2022 à 15h18

Rugbyrama révèle ce samedi que le demi de mêlée de Brive Paul Abadie (28 ans) s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec Bordeaux-Bègles.

Nul ne sait si Brive sera toujours en Top 14 la saison prochaine, ni à quoi le CAB va ressembler avec son nouvel actionnaire britannique Ian Osborne, qui vise « les premiers rôles » d'ici les cinq prochaines années. Toujours est-il que cela se fera sans Paul Abadie. Le demi de mêlée de 28 ans s'est en effet engagé pour les deux prochaines saisons avec l'Union Bordeaux-Bègles. L'information a été révélée ce samedi par Rugbyrama. Arrivé en 2021 au CAB, après avoir passé les huit premières années de sa carrière professionnelle à Agen, « Paulo » a donc décidé de quitter la Corrèze après seulement deux années, à l'issue de son contrat. Le site spécialisé précise que le demi de mêlée voulait se rapprocher du Lot-et-Garonne où vit sa famille, et jouer en Gironde sera donc une belle opportunité. Paul Abadie remplacera Jules Gimbert, qui devrait signer au Stade Français, et viendra compléter l'effectif des n°9 bordelais aux côtés de Yann Lesgourgues (actuellement blessé suite à un accident de scooter) et Maxime Lucu (auteur d'un essai vendredi lors de la victoire de l'UBB sur Montpellier).

Abadie enfin en Champions Cup ?

A Bordeaux-Bègles, Paul Abadie, ancien international français U19, va donner une nouvelle dimension à sa carrière. Lui qui a longtemps fait l'ascenseur avec Agen entre le Top 14 et la Pro D2 puis a connu seulement le bas du classement avec Brive, devrait, a priori, jouer le haut du tableau et l'UBB et découvrir la Champions Cup. Le Briviste compte en effet 18 matchs de Challenge Cup à son palmarès mais n'a encore jamais disputé la grande Coupe d'Europe. Paul Abadie va également dépasser dans les prochaines semaines la barre des 100 matchs en Top 14. Il a inscrit 7 essais dans l'élite du rugby français. Mais avant de penser à la Gironde, il va devoir assurer le maintien de Brive, ce qui est loin d'être fait. Le CAB est lanterne rouge du Top 14 à l'issue de la phase aller, avec un point de retard sur le barragiste Perpignan et neuf sur le premier non-relégable, Castres. Brive se déplace à Lyon ce samedi après-midi, avec Paul Abadie titulaire, tout comme son cousin Esteban.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.