Top 14 - Bordeaux-Bègles : Les Girondins savourent leur renouveau

Guillaume MARION, Media365 : publié le samedi 31 décembre 2022 à 09h55

Après un début de saison compliqué, Bordeaux-Bègles vient d'enchaîner trois succès de suite en Top 14, dont le dernier vendredi soir contre Montpellier (40-10), et semble enfin lancé.

Semaine après semaine, l'Union Bordeaux-Bègles retrouve petit à petit des couleurs. En effet, l'électrochoc créé par le départ du manager Christophe Urios mi-novembre a visiblement eu l'effet escompté en Gironde. Car, depuis, si le club n'a guère brillé en Champions Cup (deux courtes défaites à Gloucester et contre les Sharks), il a en revanche considérablement redressé la barre en Top 14 et pointe ce samedi matin à la 3eme place du classement, en attendant les autres rencontres de la 14eme journée. Il faut dire que l'UBB a fait le plein de points ces dernières semaines, grâce à ses succès contre Brive (33-13) puis à La Rochelle (8-12) et enfin vendredi soir contre Montpellier (40-10). « C'est encourageant pour la suite de la saison. Il faut savourer cette victoire bonifiée, mais il ne faut pas oublier d'où l'on vient », a par la suite réagi Jean-Baptiste Dubié, après le festival des siens contre les champions de France.

Bayonne est prévenu...

« C'est plaisant d'aligner deux victoires de rang. La victoire à La Rochelle nous a fait du bien. Il fallait confirmer. Avec la manière, c'est encore mieux. (...) On voulait remettre Bordeaux dans le droit chemin. On manquait aussi un peu de réussite. On est dans le top 6, mais ce n'est pas une fin en soi. Chacun a respecté son rôle et c'est plus simple pour jouer au rugby, a pour sa part déclaré Maxime Lucu, le demi de mêlée de Bordeaux-Bègles, dans des propos recueillis par L'Equipe. On joue plus en équipe, on respecte ce qu'on dit, on fait les choses dans l'ordre. On monte en gamme petit à petit. On est tous sur le même chemin. On grandit. » De retour sur le devant de la scène, les Girondins vont donc pouvoir fêter la fin d'année comme il se doit, avant d'enchaîner un nouveau match à domicile contre Bayonne (le 7 janvier), qui devra grandement se méfier de ce réveil de l'UBB.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.