Top 14 - Bordeaux-Bègles : L'Italien Mori débarque !

Top 14 - Bordeaux-Bègles : L'Italien Mori débarque !©Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le mardi 27 juillet 2021 à 20h18

Bordeaux-Bègles a annoncé ce mardi le renfort de Federico Mori (20 ans) pour la saison prochaine. Le jeune centre ou ailier international italien des Zebre s'est engagé pour deux ans.

En quête d'un centre pour compléter son effectif pour la saison prochaine alors que les joueurs de l'UBB ont retrouvé le chemin de l'entraînement, Bordeaux-Bègles a décidé de parier sur l'Italien Federico Mori (20 ans). Au lendemain de la reprise des Girondins, le club cher au président Laurent Marti a annoncé le renfort du joueur des Zebre. Dernière recrue de l'UBB, qui ferme du même coup son recrutement en ce qui concerne l'intersaison, Mori s'est engagé pour les deux prochaines saison en faveur du club du Sud Ouest. Le jeune international passé par le club de Calvisano avant de poser ses valises à Parme présente l'avantage de pouvoir également évoluer à l'aile. C'est toutefois au centre que l'ex-ailier de l'équipe d'Italie à 7 s'est principalement illustré la saison dernière encore, avec 3 essais marqués en 11 matchs sous les couleurs des Zebre.

Mori régulièrement appelé en sélection



Monté en puissance depuis ses débuts professionnels, l'Italien au physique impressionnant (1,88 m, 106 kg) a naturellement été récompensé de ses performances en club par le sélectionneur italien, qui lui a régulièrement fait confiance depuis que Mori a mis les pieds en sélection, en octobre 2020. Depuis cette première convocation, le Transalpin qui sera en concurrence à l'UBB avec Pablo Uberti notamment a ainsi été sélectionné à neuf reprises. Il compte même une titularisation, contre l'Ecosse. Mori et Bordeaux-Bègles débuteront leur championnat par un déplacement à Biarritz, le 4 septembre prochain (14h00). La dernière recrue de l'UBB devra attendre le 11 septembre (17h00) et la venue du Stade Français Paris pour découvrir l'ambiance du stade Chaban-Delmas et faire connaissance avec ses nouveau supporters. Les Girondins se rendront ensuite à Castres, avant de recevoir Brive lors de la journée suivante (4eme journée).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.