Top 14 - Bordeaux-Bègles : Fin de saison pour Paiva

Top 14 - Bordeaux-Bègles : Fin de saison pour Paiva©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 09 juin 2021 à 12h00

En raison d'une luxation de l'épaule gauche, le pilier gauche français Thierry Paiva ne pourra plus rejouer cette saison avec son club de Bordeaux-Bègles.

Coup dur pour Bordeaux-Bègles. En effet, l'UBB de Christophe Urios va devoir terminer cette saison 2020-21 de Top 14 de rugby sans Thierry Paiva. Le pilier gauche ne pourra plus rejouer dans cet exercice, en raison d'une blessure à l'épaule gauche, comme annoncé par son club lui-même, via un communiqué publié sur son site internet officiel. Une blessure qui avait alors contraint le principal intéressé à quitter prématurément ses partenaires, ce samedi soir, à l'occasion de la 26eme et dernière journée de Top 14, disputée et perdue contre le Stade Toulousain (10-21). Cette saison, le rugbyman a disputé un total de 19 rencontres.


Paiva souffre d'une luxation

Toutefois, le Français ne pourra donc pas répondre présent dès ce samedi soir, face à Clermont, pour le barrage programmé à 20h45, ni ensuite pour l'éventuelle suite et fin de la phase finale de la saison 2020-21 du championnat de France de Top 14, si son équipe parvenait alors évidemment à se qualifier. Un forfait confirmé après un examen médical, qui a révélé une luxation de cette fameuse épaule gauche. Il s'agit donc d'un nouveau coup dur pour l'UBB, avec cette nouvelle absence après celle de Jandre Marais, suspendu. De son côté, le deuxième ligne Cyril Cazeaux doit également passer en commission de discipline, ce mercredi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.