Top 14 : Bordeaux-Bègles en quête de rebond après un cruel échec

Top 14 : Bordeaux-Bègles en quête de rebond après un cruel échec©Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 04 septembre 2022 à 17h30

Avant le choc entre Bordeaux-Bègles et Toulouse ce dimanche soir en Top 14, le président Laurent Marti s'est exprimé sur les ambitions du club girondin en ce début de saison 2022-23.



Alors que le Top 14 a repris ses droits ce week-end, place à un très gros choc d'entrée ce dimanche soir (21h05) à Chaban-Delmas entre Union Bordeaux-Bègles et Toulouse, lors de la 1ere journée. Si pour certains, les Girondins se sont affaiblis cet été, ne vous inquiétez pas pour eux, le club se veut toujours aussi ambitieux. Car, après une fin de dernière saison compliquée tant sportivement, élimination en demi-finale du Top 14 contre Montpellier (19-10), qu'en interne, tensions entre Christophe Urios et certains cadres (Matthieu Jalibert et Cameron Woki), l'UBB veut tourner la page et rebondir après avoir digéré tout ça. « La fin de saison dernière a été la pire fin de saison à vivre depuis que je suis à la présidence du club. (...) J'ai pris une baffe énorme ! J'ai eu du mal à m'en remettre », a d'ailleurs aisément reconnu Laurent Marti, le président du club.

Marti veut faire taire les pessimistes

Si ce dernier est désormais passé à autre chose, il a profité d'une interview à L'Equipe pour répondre à ceux qui pensent que Bordeaux-Bègles s'est affaiblie après plus départs importants durant l'intersaison, comme ceux Ulupano Seuteni et Ben Lam. « Depuis plusieurs saisons nous prouvons notre ambition et ce n'est pas terminé. Nous avons de jeunes espoirs à fort potentiel et nous nous appuyons sur une grosse ossature depuis la saison 2019-20 qui a montré toutes ses qualités. Mais ce scepticisme me motive. Mais je ne peux pas laisser dire qu'on s'est affaibli. Ce n'est pas vrai. Est-ce qu'on s'est renforcé ? Je dirai pas ça non plus ! Nous sommes avec les mêmes armes que l'an dernier donc je ne m'inquiète pas, a notamment expliqué Marti. Renforcer son équipe passe par le recrutement d'internationaux. Ce n'est pas un livre ouvert ou un catalogue sur internet. Il y a des années où tu ne recrutes pas. » A ses joueurs désormais de répondre sur le terrain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.