Top 14 - Bordeaux-Bègles : " De la honte " à la pause pour Lucu

Top 14 - Bordeaux-Bègles : " De la honte " à la pause pour Lucu©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 11 septembre 2022 à 18h15

Alors que Bordeaux-Bègles a à nouveau connu la défaite samedi soir en Top 14 contre Montpellier (29-19), Maxime Lucu n'a pas caché sa frustration à l'issue du match.



Pour l'Union Bordeaux-Bègles, le menu s'annonçait des plus copieux, avec les deux derniers champions de France pour commencer, cela n'a pas manqué. En effet, après une première défaite dimanche dernier lors de la 1ere journée du Top 14 contre Toulouse à Chaban-Delmas (25-26), les joueurs de Christophe Urios n'ont pu éviter un nouveau revers sur la pelouse de Montpellier (29-19), samedi soir. Si le match avait échappé aux Girondins en seconde période la semaine dernière, c'est cette fois l'entame de rencontre qui a été raté dans l'Hérault (29-7 à la pause) et leur réaction après le retour des vestiaires n'a pas suffi pour au moins empocher le bonus défensif. « C'est compliqué de venir gagner chez le champion de France. (...) Il y a de la honte à la mi-temps et on se dit des choses », a par la suite reconnu Maxime Lucu, forcément touché par cette entame de saison.

Des regrets pour Lucu

« C'est difficile de réagir sur le terrain mais à la mi-temps, on a voulu montrer le vrai visage de Bordeaux. Je ne comprends pas comment on peut faire une première période comme celle-là. On a essayé de réagir en deuxième période. Le MHR a été très réaliste. En deuxième période, on a les occasions pour marquer et revenir. Si on marque avant la 60eme... Mais on n'arrive pas à marquer cet essai qui nous ferait garder espoir, a également regretté le demi de mêlée de l'UBB, dans des propos recueillis par L'Equipe. Mais quand tu rentres à 29-7 à la mi-temps, encore une fois, c'est compliqué d'espérer quelque chose. On a reculé ce soir mais la saison est longue. C'est dommage d'avoir montré cet état d'esprit là car ce n'est pas le nôtre. » Alors que le club pointe actuellement au 13eme rang au classement, une réaction est attendue la semaine prochaine lors de la réception de Castres, sous peine de connaître une première crise d'entrée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.