Top 14 - Bordeaux-Bègles : Bru fait part de ses regrets

Top 14 - Bordeaux-Bègles : Bru fait part de ses regrets©Panoramic, Media365

Guillaume Marion, Media365, publié le lundi 30 octobre 2023 à 12h30

Après la défaite en Top 14 de Bordeaux-Bègles à Toulouse dimanche soir (29-22), Yannick Bru n'a pas caché ses regrets car son équipe avait bien débuté le match avant de craquer en seconde période.



Après la pause liée à la Coupe du monde 2023, Bordeaux-Bègles n'était pas loin de réussir l'un des gros coups de la 4eme journée du Top 14. En effet, en déplacement à Toulouse dimanche soir, le club girondin menait à la pause de huit points mais a fini par se faire renverser par les joueurs d'Ugo Mola (29-22), qui ont réalisé une bien meilleure seconde période. Forcément, à l'issue de la rencontre, Yannick Bru était déçu par ce revers dans le derby qui laisse l'UBB hors du top 6. « Pour ramener quelque chose d'ici, il fallait être très généreux dans l'effort, parfaits techniquement à certains moments du match et on ne l'a pas été. Ici, quelle que soit la composition d'équipe de Toulouse, il y a un niveau d'exigence à avoir », a dans un premier temps déclaré le manager de Bordeaux-Bègles, qui restait avant cela sur deux succès à domicile contre Castres (25-23) et Toulon (22-17).

« On concède des pénalités idiotes »

« On l'a eu par moments, ce qui fait qu'on a été dans le match jusqu'à la 50eme, mais après on a enchaîné trop d'erreurs, on s'est accrochés aux branches et inexorablement, on a senti que le match nous échappait. On avait envie de montrer notre identité de jeu et les rucks sont un secteur important de notre rugby. C'est un secteur qui a bien fonctionné, mais il y en a d'autres qui se sont écroulés aussi, a par la suite expliqué Bru, dans des propos recueillis par L'Equipe. On n'a plus la possession du ballon dans le dernier tiers du match, on perd des ballons bêtement sur certaines phases statiques et on concède des pénalités idiotes, ce qui n'est pas acceptable ici quand on joue un match de très haut niveau, même s'il manquait des joueurs des deux côtés. » Samedi prochain, l'UBB tentera désormais de se rendre lors de la réception de Montpellier (12eme).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.