Top 14 - Bordeaux / Adrien Pélissié : " Je ne pensais pas jouer un jour en Top 14 "

Top 14 - Bordeaux / Adrien Pélissié : " Je ne pensais pas jouer un jour en Top 14 "©http://www.ubbrugby.com, Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le vendredi 08 septembre 2017 à 07h10

Arrivé il y a trois mois à l'Union Bordeaux-Bègles en provenance d'Aurillac, Adrien Pélissié était titulaire lors des deux premiers match de Top 14. Le talonneur est heureux de pouvoir découvrir le haut niveau mais ne veut pas s'emballer et souhaite continuer de travailler.

Adrien Pélissié vous avez effectué vos débuts en Top 14, quelles sont vos sensations après ces deux rencontres ?
Je suis content d'être arrivé la parce qu'il y a quelques années, j'étais loin de penser qu'un jour je pourrais évoluer en Top 14. J'avais un peu d'appréhension avant de commencer parce que je ne connaissais pas ce niveau, mais j'ai eu de bonnes sensations. Je suis heureux d'évoluer avec cette équipe de Bordeaux. J'ai été bien aidé. Il y a vraiment une bonne ambiance au sein du groupe. Bien sûr, je n'ai pas été parfait, il y a du bien et du moins bien dans mes prestations. Je vais continuer à travailler.

Quels points négatifs de votre jeu avez-vous noté en particulier ?
Le premier est au niveau du rythme. Je ne suis pas content de moi sur mes déplacements. Il faut que j'améliore cet aspect. Il y a aussi eu du déchet en touche, mais ce sont juste des petits réglages. Cela ne fait que trois mois que je suis dans ce groupe. Tout ne peut donc pas être parfait et ne le sera jamais. Certains automatismes vont se mettre en place.

Vous avez été titulaire contre Castres malgré le retour de Clément Maynadier, est-ce une satisfaction pour vous ?
Bien sûr ! J'étais content de pouvoir débuter ce match, comme celui de la semaine précédente face à Clermont. Mais ce n'est pas parce que j'ai joué deux matchs que tout est fait, justement, je n'ai encore rien prouvé. Je ne vais pas m'emballer parce que j'ai été titulaire deux fois. Un match, ce n'est pas une saison. Je serai heureux si j'arrive a enchaîner les rencontres et les bonnes prestations.
Pélissié : « La défaite à Castres nous a remit en place »
L'UBB compte actuellement trois talonneurs, que pensez vous de la concurrence à votre poste ?
Pour le moment, tout va bien la concurrence est saine. Entre nous, il n'y aucune animosité, on joue ensemble et on travaille ensemble. Je pense justement que si nous voulons évoluer positivement, il faut qu'on s'entraide, qu'on devienne les plus performants possible. Les coachs vont choisir la meilleure équipe tous les week-ends pour remporter le plus de rencontres.

D'un point de vue collectif, qu'avez-vous pensé de votre prestation à Castres ?
Après le match de Clermont, nous étions très euphoriques et cette défaite nous a un peu remis en place. On était très déçu à la fin. Je pense qu'on fait un match correct. En première mi-temps, on a peut être un peu de réussite et on mène 16-8. Ils sont revenus seconde période avec d'autres intentions et on a commencé à faire plus de fautes. On savait que cette équipe avait du caractère et qu'elle était très forte chez elle. Leur pack est solide et il l'a bien montré. Je pense quand même qu'il y a des choses encourageantes à retenir, notamment en termes de jeu. Si on arrive a gommer quelques petites erreurs qui ont remis les Castrais dans le match, on pourra espérer faire des résultats à l'extérieur cette saison.
Pélissié : « On espère finir dans les six premiers »
Samedi, vous recevez le Stade Français, comment avez-vous préparé ce match ?
On a essayé de voir ce qui n'avait pas été contre Castres pour pouvoir rectifier le tir. Avec les coachs, on s'est concentré sur les parties de mon jeu où je ne suis pas content pour les améliorer. Lors de l'annonce de l'équipe, j'ai vu que je ne débuterai pas titulaire mais je l'ai préparé très sérieusement en étant le plus précis possible. On a bien bossé toute la semaine et on espère ne pas commettre les mêmes erreurs samedi soir.

Quels sont vos objectifs avec l'Union Bordeaux Bègles cette saison ?
On veut gagner le plus de matchs possible. On va pas se le cacher, on espère finir dans les six premiers, mais il y a beaucoup de grosses équipes en Top 14. On va essayer de faire la meilleure saison et on verra bien ou l'on sera à la fin, tout en restant à notre place bien-sûr. On est quand même un petit club par rapport aux écuries comme Toulon, Clermont ou Montpellier qui ont des effectifs pléthoriques.

Personnellement, vous voudriez que votre saison se déroule comment ?
J'espère que ça va continuer comme ça et que je vais faire des bons matchs lorsque les coachs me donneront ma chance. Je vais travailler à l'entraînement pour avoir le plus de temps de jeu possible et gagner de nombreux matchs avec mon équipe.


 
 
1 commentaire - Top 14 - Bordeaux / Adrien Pélissié : " Je ne pensais pas jouer un jour en Top 14 "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]