Bordeaux-Bègles : Vers un retour de Radradra ?

Bordeaux-Bègles : Vers un retour de Radradra ?©Panoramic, Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le lundi 28 novembre 2022 à 20h36

Parti de Gironde en 2020, Semi Radradra (30 ans) pourrait faire son retour à Bordeaux-Bègles la saison prochaine. Le trois-quarts centre fidjien opéré dernièrement à un genou arrive en fin de contrat à Bristol et pourrait retrouver l'UBB.



Marche arrière annoncée pour Semi Radradra (30 ans) ? Parti de Bordeaux-Bègles en 2020 après sa deuxième saison passée en Gironde, l'explosif trois-quarts centre fidjien pourrait retrouver l'UBB la saison prochaine. A en croire Midi Olympique, le club girondin envisagerait de faire revenir le joueur, dont le contrat à Bristol arrive à terme. Selon nos confrères, Bordeaux-Bègles pourrait même très rapidement officialiser le retour de celui que personne dans les tribunes du stade Chaban-Delmas, dont il était le chouchou, n'a oublié. Radradra n'aurait ainsi pas pour projet de reconduire son engagement envers Bristol. Et ce d'autant que Christophe Urios n'est plus l'entraîneur de l'UBB. Ce serait d'ailleurs le départ de celui qui avait permis à Castres d'aller décrocher le titre de champion de France en 2018, cinq ans après avoir été sacré en Pro D2 avec Oyonnax, qui aurait permis à l'actuel 11eme du classement de Top 14 de pouvoir songer au retour de l'ailier des Bears depuis deux ans. Urios parti et donc le champ libre, Radradra lui-même aurait approché ses anciens dirigeants pour évoquer avec eux la possibilité de retrouver ce club qui lui est resté cher également. Un agent cité dans Midi Olympique assure que le dossier est en bonne voie.

Mais pourquoi Radradra n'a-t-il pas encore repris ?

"L'option Bordeaux peut avoir du sens, surtout après le départ de Christophe Urios qui n'était pas un grand fan du joueur. Mais elle est liée au médical." L'ancien joueur de Toulon, vainqueur du Challenge européen avec Bristol il y a deux ans dès son arrivée dans le championnat anglais, s'est en effet fait opérer d'un genou dernièrement. Or, Bordeaux-Bègles devrait attendre d'en savoir davantage concernant l'état du genou en question de son ancien ailier avant de prendre une décision définitive, d'autant que le Fidjien aurait dû avoir déjà repris mais que ce n'est toujours pas le cas. Pour beaucoup d'observateurs, si Radradra, qui n'a plus joué depuis le 15 avril dernier, reprend, il ne retrouvera en revanche jamais le niveau qui était le sien à son arrivée à Bristol, où il a inscrit 8 essais en deux saisons (en 22 matchs joués). Si c'est bel et bien le cas, cela pourrait amener l'UBB à sérieusement réfléchir, que les dirigeants girondins aiment toujours autant le joueur ou pas. Les supporters bordelais en frémissent déjà.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.