Bordeaux-Bègles / Urios : " Le Top 6, aujourd'hui, cela ne m'obnubile pas "

Bordeaux-Bègles / Urios : " Le Top 6, aujourd'hui, cela ne m'obnubile pas "©Media365

Thibault Laurens, publié le mercredi 21 août 2019 à 16h02

Après une préparation estivale plutôt correcte (deux victoires pour une défaite), l'UBB se prépare à la réception du champion en titre, le Stade Toulousain, pour la première journée du championnat. Une rencontre qu'attend avec impatience Christophe Urios, le nouveau coach de Bordeaux-Bègles.

Le spectacle promet d'être au rendez-vous à Chaban-Delmas. Ce samedi, Bordeaux-Bègles entame sa saison, par la réception de l'ogre toulousain. Une formation que Christophe Urios, le nouveau manager de l'UBB, ne connaît que trop bien. « La seule chose que je peux vous dire, c'est que c'est une équipe qui a misé sur ce déplacement parce qu'ils partent mercredi. Donc, pour le coup, ils ne seront pas en retard. On est prévenu. On sait ce qu'ils viennent faire, on sait quels arguments ils vont utiliser. On se prépare et on va tout faire pour être prêt samedi à 20h45 », promet l'ancien coach de Castres, dans des propos rapportés par Rugbyrama. En effet, si une première victoire à domicile semble essentielle pour lancer la saison des coéquipiers de Matthieu Jalibert, le Stade Toulousain ne viendra pas en Gironde pour faire du tourisme. D'autant plus que les hommes d'Ugo Mola arrivent en Aquitaine ce mercredi, réalisant au passage un « mini-stage » de quelques jours afin d'appréhender au mieux la rencontre.

« Je ne me mets pas de pression particulière »



Débauché par Laurent Marti après ses exploits sur le banc du CO (moult participations aux phases finales, champion de France en 2018), Urios doit permettre à Bordeaux-Bègles d'accrocher le haut du tableau. Mais pour l'instant, l'ancien talonneur n'a pas d'objectif chiffré à proprement parler : « Le Top 6 aujourd'hui, cela ne m'obnubile pas. Je ne me mets pas de pression particulière. Il faut que l'on arrive à regagner le cœur de nos supporters. C'est ça qui m'anime le plus aujourd'hui. » Nul doute qu'une victoire contre Toulouse ravira les spectateurs présents samedi soir et permettrait de frapper un grand coup dès l'ouverture du championnat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.