Guillaume MARION, Media365 : publié le mardi 28 septembre 2021 à 22h35
Présent ce mardi en conférence de presse, Christophe Urios, le manager de Bordeaux-Bègles, a évoqué le début de saison des siens, avant d'aller défier Lyon sur ses terres.
Malgré un début de saison prometteur, Christophe Urios en veut plus pour Bordeaux-Bègles, qui vient de s'imposer contre Brive. « Il faut retrouver la culture de la gagne. Ça passe par trois choses : la confiance en soi, ne pas se chercher d'excuse et l'envie de progresser. C'est ce dernier point qui nous manque aujourd'hui. On l'a identifié. C'est important dans le processus d'avancé du club. On a besoin d'être plus exigeants. (...) On doit grandir. On le sait. Pour réussir en Top 14, il faut être bon au début, être plutôt très bon au milieu et très très bon à la fin. On le sait. Peut-être qu'on paie notre intersaison. Nous n'avons pas vraiment eu de repos. Depuis le 26 juillet nous sommes au charbon. (...) Ça me frustre, ça me déçoit, mais ça ne me préoccupe pas. On suit notre chemin », a expliqué le manager de l'UBB, qui n'a perdu qu'un fois cette saison (à Biarritz).
« Sur synthétique, ce n'est pas le même sport »
« La pelouse synthétique du Matmut Stadium ? Sur synthétique, ce n'est pas le même sport. En Top 14, il y a des avions de chasse partout, ça va aller très vite. J'ai le sentiment que le LOU s'est préparé pour ça, avec un recrutement ciblé et une façon de jouer. Il faudra être capable de vite s'adapter. Sur synthétique, c'est difficile de stopper un adversaire. Pour ça, il faut pourrir la conquête, être fort sur la ligne d'avantage, faire de gros plaquages, être bon au contre. Lyon est fort sur sa ligne d'avantage, a par la suite reconnu Urios, en conférence de presse, dans des propos repris par L'Equipe. Les Lyonnais sont très directs dans leur façon de jouer. Et je me souviens de l'an dernier, ils nous avaient écrasés. Mais je n'ai pas besoin de le rappeler à mes joueurs. L'important, c'est notre chemin cette année, essayé d'être plus fort sur un match complet. Ne pas être dans la réaction. »