Bordeaux-Bègles : Matthieu Jalibert se prononce sur le XV de France

Bordeaux-Bègles : Matthieu Jalibert se prononce sur le XV de France©Media365
A lire aussi

Thibault Laurens, publié le mardi 26 mars 2019 à 16h38

Après une longue traversée du désert, Matthieu Jalibert a retrouvé les terrains du Top 14 lors de la défaite de Bordeaux-Bègles face à au Racing 92 dimanche (45-27). Alors que se profile la Coupe du Monde, l'international français s'est livré au sujet d'un possible retour au sein du XV de France.

De retour avec Bordeaux-Bègles lors de la rencontre face au Racing 92 dimanche (45-27) après un an sans jouer, Matthieu Jalibert (20 ans) aspire toujours à retrouver le XV de France. Dans une interview pour France Bleu Gironde, le jeune international (41 sélections) s'est cependant montré lucide quant à un éventuel retour chez les Bleus. « J'y pense, mais ce n'est pas avec des prestations comme ce week-end que je peux y croire. Je veux d'abord me concentrer sur le club, faire ce que j'ai à faire, bien le faire. Ça me semble lointain et il y a pas mal d'étapes avant de pouvoir y croire. » Pas mal d'étapes donc, malgré une concurrence loin d'être aussi féroce que dans le passé. Si Romain Ntamack apparaît comme le titulaire au poste de demi d'ouverture, derrière lui les incertitudes planent. De quoi voir le natif de Saint-Germain-en-Laye bousculer la hiérarchie.

Jalibert : « Pour l'instant, il ne faut pas que j'y pense »

Remplaçant dimanche lors de la défaite des siens, Jalibert reprend le rythme du Top 14 en douceur. Ainsi, il préfère se focaliser sur sa fin de saison avec l'UBB plutôt que rêver de l'équipe de France et d'une éventuelle participation au Mondial. « Je ne me prends pas la tête avec ça, je reviens tellement de loin, j'ai eu tellement de pépins pendant un an, ça a tellement été compliqué que maintenant ce n'est que du bonus. Ça reste un objectif de retrouver le maillot de l'équipe de France, mais si ce n'est pas à la Coupe du Monde, j'espère que ce sera plus tard. Je vais travailler pour le retrouver, mais pour l'instant, Il ne faut pas que j'y pense. » Un objectif qui pourrait se réaliser en cas de grosse fin de saison avec Bordeaux-Bègles. Cela passe notamment par une qualification pour les phases finales de Top 14. Sixièmes du championnat, les Girondins sont pour l'instant dans les clous.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.