Bordeaux-Bègles : Lamerat devrait arrêter à la fin de la saison

Bordeaux-Bègles : Lamerat devrait arrêter à la fin de la saison©Panoramic, Media365

Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 24 janvier 2023 à 13h08

Rémi Lamerat (33 ans) dispute très probablement sa toute dernière saison. Mardi, le centre international de Bordeaux-Bègles sacré trois fois champion de France durant sa carrière a annoncé sur les ondes de France Bleu Gironde qu'il y avait de fortes chances qu'il tire sa révérence à la fin de l'exercice en cours.


Rémi Lamerat (33 ans), c'est bientôt la fin. Le centre international du club de Bordeaux-Bègles devrait tirer sa révérence à l'issue de la saison. Sur les ondes de France Bleu Gironde, le joueur sélectionné à 19 reprises sous les couleurs du XV de France a annoncé qu'il y avait de fortes chances pour qu'il raccroche à la fin de l'exercice actuel. "Je pense qu'à la fin de la saison, ce sera rideau pour moi", a déclaré Lamerat, sans laisser de réelle place à la possibilité qu'il décide encore de poursuivre sa carrière au moins une année de plus. " Il faudrait vraiment un miracle ou que toutes les planètes soient alignées pour que, et le club et moi-même, on ait envie de prolonger un peu plus", a bien insisté le natif de Sainte-Foy-la-Grande, sans cacher que sa décision de tourner le dos à quinze années chez les professionnels, il l'a prise depuis un moment. "Je ne voulais pas trop en parler avant. Une blessure peut vite arriver et j'aurais été frustré d'arrêter avec un manque d'émotions", a précisé celui qui avait fait ses débuts à Toulouse avant de prendre la direction de Castres, de passer par Clermont et d'atterrir à l'UBB, en 2019, qui sera donc son dernier club.

Trois titres de champion de France et un de champion d'Europe

S'il n'est pas encore parvenu à gonfler son magnifique palmarès depuis son arrivée en Gironde (il peut toujours y parvenir cette année, pour ses adieux), Lamerat peut en revanche se vanter d'avoir remporté trois titres de champion de France, à Toulouse (2011), Castres (2013) et Clermont (2017). Durant son passage en Auvergne, l'international français avait également remporté son unique titre européen jusqu'à maintenant, en Challenge (2019). Le Girondin d'origine qui a déjà débuté un projet de reconversion, comme viticole, a disputé 8 matchs cette saison, dont 5 comme titulaire. Il a inscrit deux essais. "A un certain âge, on a des choses à côté, un double projet, la famille qui prend aussi beaucoup de temps et d'énergie." Lamerat va très vite pouvoir s'y consacrer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.