Bordeaux-Bègles : Jalibert n'a pas apprécié les critiques d'Urios

Bordeaux-Bègles : Jalibert n'a pas apprécié les critiques d'Urios©Media365

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le mardi 16 août 2022 à 12h25

Alors que Christophe Urios n'a pas mâché ses mots concernant Matthieu Jalibert, le demi d'ouverture international de Bordeaux-Bègles a confié avoir mal vécu cette période mais espère que tout se normalisera à l'avenir.



Ça a tangué du côté de Bordeaux-Bègles. Alors que le club girondin a connu une fin de saison 2021-2022 difficile, avec sept défaites lors des dix dernières journées puis une élimination en demi-finales fac à Montpellier, Christophe Urios n'avait pas ménagé ses joueurs. Le technicien avait notamment visé face à la presse Cameron Woki et Matthieu Jalibert. « Je ne le vois pas », avait-il confié après le revers concédé sur la pelouse de Perpignan à l'occasion de la 26eme et dernière journée de la saison régulière. Alors que le troisième-ligne a pris la direction du Racing 92, le demi d'ouverture est resté fidèle à l'UBB. Dans un entretien accordé au magazine Midi Olympique, Matthieu Jalibert a accepté de revenir sur ce moment difficile. « Très sincèrement, j'ai détesté cette période », a-t-il confié alors qu'il concède être « de ceux qui pensent que le linge sale se lave en famille ».

Jalibert : « J'ai été vexé par ses déclarations »

Le joueur de 23 ans n'y est pas allé par quatre chemins, affirmant que « cibler des joueurs dans la presse après une rencontre, ce n'est pas la meilleure façon de faire ». Toutefois, après cette saillie verbale de Christophe Urios, une discussion franche a eu lieu dans l'intimité du vestiaire. « Ça a été dur à accepter. D'autant plus que les médias en ont fait une affaire d'État et tout le monde ne parlait que de ça, a ajouté le joueur aux 17 sélections avec le XV de France. Même après la victoire en barrage contre le Racing. Franchement, c'était pénible à vivre. Je pense que nous avions mieux à faire et des choses plus importantes à gérer. » A titre personnel, Matthieu Jalibert ne le cache pas, ces critiques n'ont pas été faciles à digérer. « J'ai été vexé par ses déclarations, je lui ai dit. Nous nous sommes expliqués, a ajouté le demi d'ouverture de l'UBB. Evidemment, ça a créé quelques frictions. Mais je suis sûr qu'avec le temps, tout va rentrer dans l'ordre. » Le club girondin entend maintenant repartir sur de bonnes bases.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.