Bordeaux-Bègles : Jalibert dénonce des rumeurs

Bordeaux-Bègles : Jalibert dénonce des rumeurs ©Icon Sport, Media365

Guillaume Marion, Media365 : publié le mardi 15 avril 2025 à 11h55

Désormais lié à Bordeaux-Bègles jusqu'en 2028, Matthieu Jalibert est récemment revenu sur les rumeurs dont il a été l'objet avant qu'il ne prolonge son contrat avec son club de toujours.

Entre Matthieu Jalibert et l'Union Bordeaux-Bègles, l'histoire d'amour n'est pas terminée. Loin de là même. En effet, alors que son contrat devait se terminer en juin prochain, l'ouvreur du XV de France a prolongé avec le club girondin pour trois saisons de plus, soit jusqu'en 2028, en fin d'année dernière. Le principal intéressé avait alors annoncé la nouvelle au public présent au stade Chaban-Delmas après la courte mais précieuse victoire de l'UBB face à Montpellier (9-6), le 30 novembre 2024, lors de la 11e journée du Top 14. Alors que des rumeurs faisaient notamment état d'un intérêt du Racing 92 pour le natif de Saint-Germain-en-Laye, ce dernier a clarifié les choses. « En ce qui me concerne, il y a beaucoup de choses qui sortent dans la presse, parfois vraies, mais souvent fausses aussi. Il y a beaucoup de rumeurs », a expliqué Jalibert.

Jalibert ne voulait pas faire « l'année de trop »

« Ça a été une discussion assez longues avec Laurent Marti parce que je suis quand même à un tournant de ma carrière, j'avais besoin de savoir si je n'allais pas faire l'année de trop et s'il n'était pas temps de partir et de sortir de ma zone de confort. Mais la décision a quand même été assez rapide dans ma tête. (...) J'étais au cœur du projet et je sentais que l'histoire n'était pas finie, a par la suite déclaré celui qui sera présent dans le dernier carré de la Champions Cup cette saison, après avoir éliminé le Munster samedi dernier (47-29), lors d'un épisode du podcast "En Bord Terrain". (...) Je n'allais pas partir au moment où je pense que l'on est le plus proche pour atteindre nos objectifs de décrocher un premier titre. On sait que ça ne sera pas facile, mais je voulais m'engager dans la durée pour essayer de réussir ce pari-là. » Alors que Jalibert va donc continuer son aventure en Gironde, les supporters de l'UBB ont de quoi être rassurés pour l'avenir de leur club.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.