Bordeaux-Bègles : Départ officialisé pour le manager général Rory Teague

Bordeaux-Bègles : Départ officialisé pour le manager général Rory Teague©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le lundi 12 novembre 2018 à 12h27

Sans préciser les raisons d'une telle décision, l'Union Bordeaux-Bègles a annoncé ce lundi le départ avec effet immédiat de son manager général Rory Teague, qui sera remplacé par Joe Worsley, chargé d'assurer l'intérim.

Moins d'un an après sa nomination comme manager général, c'est terminé entre l'Union Bordeaux-Bègles et Rory Teague. Mis en place suite au départ de Jacques Brunel pour prendre les rênes du XV de France, en lieu et place de Guy Novès, alors qu'il était en charge des lignes arrières au sein du staff de l'UBB, l'ancien demi d'ouverture anglais quitte son poste « d'un commun accord » assure le club via un communiqué publié sur son site internet. « Le club salue l'immense travail effectué par Monsieur Rory Teague afin de professionnaliser les structures du club et lui souhaite beaucoup de succès pour la suite de sa carrière », ajoute l'UBB dans ce même communiqué. Les raisons qui ont contraint le club et l'entraîneur à se séparer n'ont pas été rendues publiques, les deux parties se bornant à ce communiqué.

Worsley va assurer l'intérim


Pour prendre la place de Rory Teague comme manager général, les dirigeants du club girondin ont décidé de mettre en place une solution immédiate et interne. A cette fin, l'actuel entraîneur en charge de la défense, l'ancien troisième-ligne champion du monde avec l'Angleterre en 2003 Joe Worsley a été chargé d'assurer l'intérim alors que le Top 14 est actuellement en pause en raison de la tournée de novembre du XV de France et ne reprendra ses droits que le 24 novembre prochain. Sous les ordres de Rory Teague, l'Union Bordeaux-Bègles est actuellement huitième du classement du Top 14 avec un retard de trois points sur le Racing 92, actuel sixième et dernier qualifié pour les phases finales du championnat de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.