Bordeaux-Bègles : Bielle-Biarrey à l'entraînement, mais avec un bandage

Bordeaux-Bègles : Bielle-Biarrey à l'entraînement, mais avec un bandage©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le mardi 19 mai 2026 à 16h20

Ce mardi, Louis Bielle-Biarrey a bien participé à l'entraînement de son club de Bordeaux-Bègles, mais avec la jambe gauche strappée.

Louis Bielle-Biarrey est de retour. Ce samedi après-midi, l'Union Bordeaux-Bègles s'est imposée contre l'USA Perpignan (37-32), dans le cadre de la 24e journée de Top 14. A cette occasion, l'ailier (ou arrière) international français, aujourd'hui âgé de seulement 22 ans, avait été contraint de quitter prématurément ses partenaires. Au moment de céder sa place, le natif de La Tronche boitait. Trois jours plus tard, voilà donc le joueur déjà de retour aux affaires.

Le média Ici indique même que l'ailier, coiffé de son casque rouge, a participé à la séance d'entraînement du jour de son club, qui s'est déroulée du côté de Bègles. Une séance durant laquelle Louis Bielle-Biarrey avait quand même un bandage noir au niveau de sa jambe gauche. Durant ce même entraînement, ouvert à la presse, le deuxième ligne international tongien Adam Coleman (34 ans) était aussi de la partie, contrairement au pilier gauche français Matis Perchaud (23 ans). Coleman avait dû déclarer forfait lors du dernier match.

Les cadres bien présents

En chasuble bleu, on pouvait noter la présence de l'intégralité des cadres de cette formation, à savoir Maxime Lucu, Matthieu Jalibert, Damian Penaud, Yoram Moefana, Arthur Retière et Salesi Rayasi, sans oublier Cameron Yoki, Ben Tameifuna et Jefferson Poirot. En ce début de semaine, l'Union Bordeaux-Bègles, tenante du titre, prépare sa finale de Champions Cup, prévue ce samedi après-midi à 15h45, face à la province irlandaise du Leinster.

Une rencontre qui se déroulera à l'Estadio San Mamés, antre habituel du club de football espagnol de l'Athletic Bilbao. Auprès de ses joueurs, Yannick Bru a notamment lancé : "C'est court une semaine, très très court". L'entraîneur de l'Union Bordeaux-Bègles leur a demandé de "s'y mettre mentalement dès les cinq premières minutes" tout en insistant également sur "les duels aériens" et la "pression" à mettre sur le 9, selon les informations rapportées par Ici.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.