Bordeaux-Bègles : Baptiste Serin s'exprime sur son départ de l'UBB

Bordeaux-Bègles : Baptiste Serin s'exprime sur son départ de l'UBB©Media365

Thibault Laurens, publié le vendredi 22 mars 2019 à 16h51

Baptiste Serin (24 ans) quittera Bordeaux-Bègles en fin de saison. Le demi de mêlée rejoindra Toulon après avoir signé un contrat de trois saisons. Mais alors qu'il vit ses derniers moments dans son club formateur, l'international français a justifié une nouvelle fois son choix.

Après plus de dix ans à Bordeaux-Bègles, Baptiste Serin (24 ans) s'envolera en fin de saison pour Toulon. Ce vendredi, dans le quotidien Sud-Ouest, le demi de mêlée est revenu sur son départ, le tout avec une certaine pointe d'amertume. « Pour mes derniers instants, je vais essayer d'apporter du positif. Mais franchement, ça me fait chier... J'ai tellement construit avec ce groupe, j'ai trop envie de réussir. J'ai décidé pour moi qu'il était l'heure de partir, de sortir de ma zone de confort... Mais c'est une question individuelle. Je crois au projet de l'UBB. J'avais pris ma décision avant la signature de Christophe Urios (...). Je ne regretterai jamais mes choix. Après dix ans ici, il y aura beaucoup d'émotion et de tristesse à la fin mais pour l'instant, je n'y suis pas. Je veux profiter au maximum. » Quatrièmes de Top 14, les Girondins peuvent espérer disputer les premières phases finales de leur histoire.

Serin : « Je le vivrais très mal de partir sans une qualification »



Pour cela, les hommes du président Laurent Marti pourront compter sur un Baptiste Serin plus déterminé que jamais. L'international français (26 sélections) souhaite offrir un dernier présent à son club en guise de remerciement. « J'y pense tous les jours. J'ai bossé avec mon préparateur mental qui m'a remis les compteurs en place pour gérer au mieux ces derniers matchs. Mon envie est décuplée car je m'en vais à la fin de la saison. Ça a été un choix plus que compliqué mais je le vivrais très mal de partir sans une qualification. On le doit au club, aux supporters, et individuellement, je le dois à l'UBB qui m'a fait confiance, qui m'a amené là où je voulais. » Nul doute que Baptise Serin aura à cœur de terminer la saison en trombe. Ça commence dès ce dimanche (16h50) avec un déplacement chez un concurrent au Top 6, le Racing 92.

Maxime Lucu, Ben Botica, Rémi Lamerat ... l'UBB armé pour la saison prochaine 

Afin de remplacer le chouchou du stade Chaban-Delmas, Bordeaux-Bègles pourra compter sur Maxime Lucu (26 ans). Le demi de mêlée arrive en provenance du Biarritz Olympique dont il est le capitaine. Les futurs protégés de Christophe Urios accueilleront également l'ouvreur d'Oyonnax Ben Botica (29 ans). Une très belle pioche tant le demi d'ouverture néo-zélandais est un buteur fiable. A cela s'ajoute le recrutement de Rémi Lamerat (29 ans). L'international français (19 sélections) s'est engagé pour les quatre prochaines années. Des recrues qui apporteront sans aucun doute une plus-value à un club qui souhaite se pérenniser dans le haut de tableau. Côté départ, le légendaire Brock James ne sera pas conservé (37 ans). Le demi d'ouverture pourrait rebondir du côté de Soyaux Angoulême.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.