Top 14 - Biarritz : Triste loi des séries pour les talons du BO

Top 14 - Biarritz : Triste loi des séries pour les talons du BO©Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le lundi 04 octobre 2021 à 12h11

Le Biarritz Olympique a annoncé ce lundi que son talonneur Romain Ruffenach souffrait d'une rupture du ligament croisé antérieur. Une troisième blessure en trois semaines pour les talonneurs basques !


Romain Ruffenach rejouera-t-il cette saison en Top 14 ? Rien n'est moins sûr... Le talonneur du Biarritz Olympique, âgé de 27 ans, s'est rompu le ligament croisé antérieur lors de la défaite 11-17 du promu contre le champion de France Toulouse samedi lors de la 5eme journée de Top 14. C'est son club qui l'a annoncé ce lundi matin via un tweet. Le natif de Tours a subi de plein fouet un placage haut de Joseph Tekori à la 67eme minute du match, et son genou a tourné. Les images n'étaient pas très rassurantes, et le diagnostic a été confirmé. Si Tekori a reçu un carton rouge qui devrait lui valoir plusieurs matchs de suspension, le talonneur biarrot sera quant à lui absent de nombreux mois.

Le BO à la recherche de talonneurs

Cette grave blessure prolonge une triste série pour le BO, qui a perdu trois talonneurs en trois semaines. Lucas Peyresblanques s'était en effet rompu l'ischio-jambier contre le Racing 92 le 18 septembre, ce qui lui vaudra quatre à six mois d'absence, puis c'est François Da Ros qui s'est blessé au biceps contre La Rochelle le 25 septembre et qui sera absent plusieurs semaines. Une série de coups durs qui ne plait pas du tout au président du directoire du BO, Jean-Baptiste Aldigé, qui l'a fait savoir via Twitter, en mentionnant la Ligue nationale de rugby : « Rupture du croisé antérieur pour Romain Ruffenach ; 3 semaines 3 talonneurs blessés pour le BO dont deux sur jeu déloyal. La grande campagne pour la sécurité des joueurs bat son plein (émoticônes « trompette » et « visage qui ment », ndlr) Selon que vous serez puissant ou misérable... », s'est-il désolé. Contre Toulouse, c'est le jeune Clément Renaud (21 ans) qui a pris la place de Ruffenach, mais le BO va vite devoir se mettre à la recherche d'un ou plusieurs jokers médicaux, car il n'a plus d'autres talonneurs valides. Selon Canal+, le Toulonnais Bastien Soury (26 ans) pourrait arriver rapidement. En attendant, le promu basque occupe la onzième place du classement du Top 14, avec deux victoires et trois défaites, avant de recevoir Lyon ce samedi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.