Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 17 février 2025 à 15h37
A l'arrêt depuis le 30 janvier dernier et cette sauvage agression qu'il avait subie de la part de son propre coéquipier Masivesi Dakuwaqa, le demi de mêlée de Biarritz Pierre Pagès a fait son retour à l'entraînement ce lundi. L'ancien Toulousain n'a pas encore repris les séances de contact en revanche.
L'un avait été licencié il y a quelques jours, l'autre vient de faire son retour à l'entraînement. En attendant le jugement du Fidjien (en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité), prévu au mois de mai, le dossier qui concernait Pierre Pagès (34 ans) et Masivesi Dakuwaqa depuis que le second, qui s'était dit prêt tout récemment à "implorer le pardon" de sa victime et ex-partenaire, avait sauvagement agressé le premier dans un bar d'Anglet le 30 janvier dernier laisse de nouveau place progressivement à l'aspect sportif et uniquement lui. L'imposant troisième ligne invité par les dirigeants de Biarritz à se trouver un autre point de chute après avoir été dans un premier temps mis à pied, c'est maintenant au tour de Pagès, toujours au BO mais qui avait disparu des radars du club basques par la force des choses ces derniers temps de se rapprocher de son côté d'un retour en compétition. Après plus de deux semaines d'absence après cette fameuse morsure à la joue dont il avait été victime de la part d'un Dakuwaqa comme rendu complètement fou par l'alcool et incontrôlable lors de cette soirée en vie qui se voulait uniquement festive et détendue à l'origine, le demi de mêlée biarrot a en effet effectué son grand retour à l'entraînement, ce lundi après-midi.
Pas de contact pour le moment pour Pagès
Un peu plus tôt en somme que les plus mauvais diagnostics, qui prévoyaient trois semaines d'arrêt pour l'ancien Toulousain. Ce dernier devra probablement attendre quelques jours encore en revanche avant de participer à tous les ateliers concoctés par ses entraîneurs. Lundi, pour sa reprise avec le groupe, Pagès a en effet zappé les séances avec contact. Nos confrères de Midi Olympique nous indiquent ainsi que le champion de France avec Toulouse s'est "mis en retrait" lorsque les ateliers en question ont débuté pour s'adonner à d'autres exercices, de passes et de courses, en compagnie de l'un des préparateurs physiques du staff biarrot Antoine Cazot. Dès lors, il semble peu probable que Pagès ne fera pas partie des joueurs retenus pour la venue de Brive au stade Aguilera vendredi soir (21h00).