Top 14 : Pyle résilie son contrat avec Bayonne

Top 14 : Pyle résilie son contrat avec Bayonne©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le jeudi 19 août 2021 à 17h00

Hugh Pyle a résilié son contrat avec l'Aviron Bayonnais. Souffrant d'un genou, l'Australien pourrait prendre prématurément sa retraite.

Hugh Pyle ne portera plus le maillot de l'Aviron Bayonnais. Arrivé dans le Pays Basque en 2020, le 2eme ligne australien n'a jamais réussi à s'exprimer pleinement sous la tunique ciel et blanche, il n'a pris part qu'à neuf rencontres dont seulement cinq dans la peau d'un titulaire. Un constat décevant pour un joueur convoqué au cours de sa carrière avec l'Australie et censé apporter toute son expérience et son talent. Dépassant les deux mètres (2m01), cette tour de contrôle était un atout au Stade Français où il avait également impressionné par sa mobilité atypique pour un 2eme ligne de ce gabarit.



Dans la capitale, le Wallaby avait grandement contribué à l'obtention du Bouclier de Brennus acquis aux dépens de Clermont en 2015, ainsi qu'au sacre continental en Challenge européen remporté contre les Anglais de Gloucester. Avant sa période parisienne, Hugh Pyle avait éclos au sein de la franchise des Melbourne Rebels en Australie en Super Rugby, le fameux championnat des franchises de l'hémisphère sud. Cependant, le 2eme ligne avait perdu de sa superbe la saison passée. La faute à un genou qui ne suit plus la cadence d'un rugby de plus en plus rugueux et de plus en plus exigeant.

Une fin de carrière non désirée ?

A 32 ans, Hugh Pyle ne va donc pas honorer la dernière année de son contrat avec l'Aviron Bayonnais. D'après Sud Ouest, cette décision a été prise d'un commun accord et pourrait précipiter la fin de carrière professionnelle du joueur. Le club basque n'a pas encore communiqué à ce sujet. Cependant, l'Aviron dispute ce jeudi à Jean-Dauger (20h) une rencontre amicale face à Pau, sans son Australien casqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.