Top 14 - Bayonne : Huw Jones a donné son accord

Top 14 - Bayonne : Huw Jones a donné son accord©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 01 mars 2021 à 14h44

Selon les informations de Midi Olympique, le centre international écossais Huw Jones a donné son accord pour signer deux ans à Bayonne, à condition que l'Aviron reste en Top 14 bien sûr.


C'est un gros coup que s'apprête à faire l'Aviron Bayonnais ! Le club basque, actuel avant-dernier du Top 14, a obtenu l'accord de Huw Jones pour signer un contrat de deux ans, révèle Midi Olympique dans son édition de ce lundi. Bien sûr, il faudra que le club se maintienne dans l'élite du rugby français pour que l'accord oral se transforme en réelle signature de contrat (rappelons que si Bayonne reste 13eme, il devra se rendre chez le perdant de la finale des barrages de Pro D2 pour y disputer le barrage d'accession). Huw Jones, âgé de 27 ans, évolue actuellement au poste de centre (mail il peut parfois dépanner à l'aile ou à l'arrière) chez les Glasgow Warriors, dont il porte le maillot depuis 2017, après avoir débuté sa carrière en Afrique du Sud, à la Western Province et aux Stormers. International écossais depuis l'été 2016, il compte 29 sélections pour le XV du Chardon (11 essais marqués), même s'il n'a pas été retenu pour la Coupe du Monde 2019. Il était remplaçant lors des deux premiers matchs du Tournoi des 6 Nations 2021, qui ont vu l'Ecosse s'imposer en Angleterre puis perdre à domicile contre le pays de Galles. En club, il a joué cette saison neuf matchs de Pro 14 (4 essais) et un de Champions Cup.

Erbinartegaray va signer aussi

« Nous discutions d'une prolongation de contrat avec lui mais il a décidé de ne pas donner suite et de partir. C'est un grand joueur, qui a bien joué pour nous ces dernières années, en 15 et en 13. Mais il a décidé d'aller voir ailleurs et nous allons devoir avancer en tant que club », a  réagi l'entraîneur-adjoint des Warriors, Kenny Murray. Toujours selon Midi Olympique, l'Aviron va également faire signer pour deux ans l'arrière de 20 ans Arnaud Erbinartegaray, qui joue à Mauléon en Fédérale 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.