Bayonne : Mise à l'écart pour Djibril Camara

Bayonne : Mise à l'écart pour Djibril Camara©Media365

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 28 octobre 2020 à 18h36

Face à des écarts de conduite trop fréquents, les dirigeants de l'Aviron Bayonnais auraient décidé de mettre à l'écart l'ailier Djibril Camara jusqu'au terme de la saison mais également de son contrat.

Le torchon brûle entre les dirigeants de l'Aviron Bayonnais et Djibril Camara. L'international français (4 sélections) formé au Stade Français Paris a, en effet, été reçu ce lundi par la direction du club basque en réponse à plusieurs écarts de conduite. Selon le quotidien régional Sud-Ouest, le natif de Juvisy-sur-Orge a appris à l'occasion de cet entretien sa mise à l'écart du groupe professionnel de l'Aviron Bayonnais, décision qui a pris effet de manière immédiate. Une décision qui intervient à la suite de deux avertissements notifiés par écrit et à un récent échange qualifié de « tendu » avec une personne appartenant au staff du club basque. Incident qui a provoqué cette convocation et, en conséquence, cette sanction.

D.Camara officiellement blessé au genou

Cette mise à l'écart décidée par les dirigeants du club de Bayonne serait valable jusqu'au terme de la saison mais n'est pas liée à une éventuelle mise à pied ou au lancement d'une procédure de licenciement. Si cette sanction devait être confirmée, Djibril Camara ne devrait plus porter les couleurs de l'Aviron Bayonnais, l'ailier arrivant à l'issue de son contrat au terme de la saison 2020-2021. Pour le moment, tout du moins officiellement, l'ancien joueur du Stade Français Paris est absent en raison d'une blessure à un genou qui l'écarte des terrains et qui a vu l'Aviron Bayonnais le mettre en arrêt de travail. Une absence sur les terrains qui devrait donc s'éterniser jusqu'en juin prochain et la conclusion de la saison de Top 14. Un repos forcé qui pourrait permettre à Djibril Camara de trouver une porte de sortie afin de prolonger sa carrière de rugbyman professionnel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.