Bayonne : Le ton est monté entre des supporters et l'arbitre du match face au Stade Français Paris

Bayonne : Le ton est monté entre des supporters et l'arbitre du match face au Stade Français Paris©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le lundi 07 juin 2021 à 15h30

Alors que Bayonne s'est incliné ce samedi sur sa pelouse face au Stade Français Paris et devra affronter Biarritz ce samedi pour garder sa place en Top 14, des incidents ont eu lieu entre supporters de l'Aviron et l'arbitre du match peu après le coup de sifflet final.



La frustration était grande ce samedi au Stade Jean-Dauger. Alors que Bayonne avait l'occasion d'assurer son maintien en Top 14 pour la saison prochaine, le club basque s'est incliné sur sa pelouse face au Stade Français Paris (9-12) dans le cadre de la 26eme et dernière journée de la saison. Avec, dans le même temps, la victoire bonifiée de Pau sur son terrain face à Montpellier (41-25), l'Aviron Bayonnais termine la saison avec le même nombre de points que la Section Paloise mais, au bénéfice des confrontations directes, ce sont bien les Palois qui terminent à la 12eme place du classement quand Bayonne, 13eme, devra affronter ce samedi Biarritz dans un derby basque brûlant lors de l'« Access Match » sur la pelouse d'Aguiléra. Alors que, à la suite d'une dérogation préfectorale, 1000 personnes ont pu assister à la rencontre dans les tribunes du Stade Jean-Dauger, la fin de match a vu la tension monter aux abords de la pelouse.

Entre jet d'eau et insultes, la fin de soirée a été tendue pour l'arbitre

Visiblement mécontent de l'arbitrage de Mathieu Raynal, un supporter de l'Aviron Bayonnais n'a pas hésité à jeter un verre d'eau au visage de l'arbitre peu après le coup de sifflet final, selon les informations du site ActuRugby. Si l'incident n'a pas été capté par les caméras en charge de filmer le match entre Bayonne et le Stade Français Paris, le micro porté par l'arbitre de la rencontre est resté ouvert et a capté un échange d'insultes entre plusieurs personnes. Dans un premier temps, un homme dont la voix n'a pas pu être identifiée a hurlé un peu amène : « Je t'em... fils de p... ». Dans la foulée, une femme exprime son désarroi face à la prestation de l'arbitre en criant : « Ce que tu nous as fait, c'est dégueulasse ! ». La réponse ne s'est pas fait attendre avec un très sonore « Ta g... ! » qui, sans guère de doutes, a été prononcé par Mathieu Raynal, visiblement excédé par les débordements consécutifs à la rencontre. Un incident qui ne devrait pas en rester là puisque, selon les informations du site ActuRugby, l'arbitre de la rencontre a décidé de rédiger un rapport à ce sujet qui sera transmis à la Direction Nationale de l'arbitrage. Ceci pourrait valoir une sanction à l'encontre de l'Aviron Bayonnais en vue de la saison prochaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.