Vannes : Le club croule sous les demandes d'abonnement

Mathieu Warnier, Media365 : publié le mardi 16 juillet 2024 à 17h40

Alors que le RC Vannes va disputer sa première saison en Top 14, le lancement de la campagne d'abonnement effectué ce lundi a excédé les attentes des dirigeants du club breton et posé quelques problèmes techniques.

La date est d'ores-et-déjà connue. Le 6 septembre prochain, en clôture de la 1ere journée, le RC Vannes commencera son histoire avec le Top 14 lors de la réception de Toulouse, champion de France en titre. Pour cela, le Stade de la Rabine va sans aucun doute faire salle comble et un premier indice est venu ce lundi. En effet, à un peu moins de deux mois de l'ouverture de la saison, le club breton a lancé sa campagne d'abonnement avec le nombre de sésames limité à 9000 sur les 11 303 places disponibles dans l'enceinte qui a également connu les exploits du club de football de la ville, finaliste de la Coupe de la Ligue en 2009. Sauf que, comme le président du RCV Olivier Cloarec l'a confirmé dans un communiqué publié ce mardi sur le site officiel du club, cette campagne d'abonnement a fait l'objet d'un « engouement exceptionnel » qui a « provoqué un problème de serveur chez nos deux prestataires ». Il est question de plus de 50 000 personnes placées en file d'attente. Une fois ces problèmes réglés, les abonnements disponibles ont été écoulés « en quelques heures seulement ».

Le RC Vannes va vendre « près de 3 000 places » pour chaque match

« La barre des 9 000 abonnés a été atteinte », confirme Olivier Cloarec, qui justifie cette limite par la volonté de « permettre au plus grand nombre de nos supporters d'acheter des places lors de certains matchs  tout au long de la saison ». Le patron du club morbihanais, premier issu de Bretagne à intégrer l'élite du rugby français, assure que « près de 3 000 places seront donc mises à la vente en billetterie » pour chacune des rencontres qui seront disputées tout au long de la saison sur la pelouse du Stade de la Rabine, des délocalisations dans des enceintes plus grandes n'étant pas envisagée pour le moment en raison du temps de préparation nécessaire pour qu'une telle opération soit menée à bien « L'ensemble du Rugby Club Vannes est sincèrement désolé pour l'agacement et la frustration que cet incroyable engouement a provoqué chez certains d'entre-vous », conclut Olivier Cloarec. Après avoir dépassé les 10 000 spectateurs de moyenne sur la saison 2023-2024 de Pro D2, le club vannetais peut s'attendre à rester à un si haut niveau pour ses débuts en Top 14.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.