UBB : Urios ironique pour Lamothe et soulagé pour Jalibert

UBB : Urios ironique pour Lamothe et soulagé pour Jalibert©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 27 avril 2022 à 22h29

Les conférences de presse de Christophe Urios sont souvent l'assurance de passer un bon moment, et ça n'a pas dérogé à la règle mercredi. A trois jours de la réception de Toulon, le manager de l'UBB était de bonne humeur après la victoire à Montpellier.



Christophe Urios, trois jours après l'incroyable rush de son talonneur Maxime Lamothe qui a pu porter l'UBB vers le succès chez le leader Montpellier (22-23), ne va certainement pas faire de compliments à son joueur. Dans son style toujours très fleuri : "J'en ai rien à foutre du sensationnel, ce qui m'intéresse c'est d'avoir gagné le match. Je pensais qu'on avait des types sérieux pour poser les questions, mais t'es comme les autres, tu pourrais être un journaliste parisien (sourire)." Avant de conclure, tout de même : "Il a mis un bel essai." En forme, le truculent manager aquitain profite surtout du retour annoncé de son ouvreur Mathieu Jalibert, après trois mois d'absence et alors que Bordeaux-Bègles n'a plus gagné à domicile depuis le 29 janvier contre Castres.

"Il sera frais, c'est sûr (sourire). Il a toujours pensé que le groupe était plus important que lui, mais c'est vrai que le groupe joue bien avec lui. Il a vu qu'on n'arrivait pas à gagner et il aurait aimé apporter son énergie. Il sera dans le groupe, c'est un champion et il voudra apporter sa pierre à l'édifice. Il a envie de revenir, je le sens. Tout en passant par des étapes, les fondamentaux, puis les tirs au but etc. Ce qui prendra du temps." C'est donc Maxime Lucu qui officiera face aux poteaux dans un premier temps : "Butter après une blessure au quadriceps, c'est une épreuve physique. Jalibert doit se concentrer sur la direction de l'équipe, d'autant que je ne sais pas encore s'il commencera face à Toulon, on doit en parler entre nous et François Trinh-Duc reste sur un très bon match."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.