UBB - Poirot : ''C'est dommage''

UBB - Poirot : ''C'est dommage''©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 09 octobre 2022 à 23h51

Le capitaine de l'UBB, Jefferson Poirot, regrettait ce dimanche le revers concédé par sa formation à Lyon en clôture de la 6eme journée de Top 14.



Ce dimanche, le 6eme chapitre de Top 14 s'est clôturé à Lyon où les pensionnaires du Matmut Stadium de Gerland accueillaient Bordeaux-Bègles. Un duel de mal classés, en quête de résultat pour remonter au classement. Une mission bien entamée par les hommes de Christophe Urios, en mesure d'inscrire deux essais par Louis Bielle-Biarrey et Jefferson Poirot. Cependant, le réveil du LOU en seconde période s'est avéré fatal pour les Girondins, finalement défaits 36-21 dans la capitale des Gaules.


"On a réussi je pense à faire soixante bonnes minutes. Et après on a complètement explosé sur des choses qui sont assez simples, on s'est mis dedans un peut tout seul. Des mauvaises sorties de terrain, des turnovers (pertes de balle, ndlr) au final on le paye hyper cher" a analysé au coup de sifflet final Jefferson Poirot au micro de Canal+. Et pour cause ! Alors qu'ils semblaient détenir le match en main, les Girondins ont encaissé trois essais en seconde période. "C'est dommage parce que je pense qu'on a pris le match par le bon bout. On est ressorti en deuxième mi-temps on a ces deux cartons jaune coup sur coup qu'on maîtrise plutôt bien et c'est dommage qu'après on perd le fil complètement" a surenchéri le capitaine de l'UBB.

"On perd le fil et on se met à douter sur des bêtises"

Mais pour quelles raisons les Grenats ont-ils pioché au retour des vestiaires ? "Peut-être qu'on se cherche un peu. Après c'est dommage parce que quand on reste dans le cadre, dans ce qu'on travaille la semaine, quand on reste dans ce qu'on sait faire on arrive à faire quelque chose de bien. Et puis des fois on perd le fil et on se met à douter sur des bêtises, des choses pas très graves finalement et on n'arrive pas à garder le cours du match" a expliqué le pilier international. Bordeaux-Bègles bénéficiera d'une semaine d'entraînement pour corriger ses défauts et préparer au mieux la réception du Racing 92 à Chaban-Delmas samedi prochain à 21h05 en match décalé de la 7eme journée du championnat. Avec seulement deux victoires en quatre sorties et 10 points dans son escarcelle, l'UBB figure en 12eme position. A peine un petit point au-dessus de Perpignan, 13eme et barragiste.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.