UBB - Biarritz : Un caméraman de Canal+ fauché sur un essai et victime d'une fracture

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 03 janvier 2022 à 11h04

Un cadreur de la chaîne cryptée, filmant d'un peu trop près un essai du leader de Top 14 lors d'UBB-Biarritz dimanche, a été emporté par l'élan d'un joueur et n'a pu se relever. Il souffre d'une fracture du plateau tibial.

A la 76eme minute du match entre l'UBB et Biarritz, dimanche à Chaban-Delmas (30-27), Federico Mori a inscrit le quatrième essai des Aquitains en s'arrachant dans le coin de l'en-but. Un cadreur de Canal+ n'y a pas résisté, s'écroulant au contact du joueur et se tenant immédiatement le genou. Les joueurs comme l'arbitre ont vite compris la situation, demandant la civière pour le caméraman. Le jeu a dû être interrompu durant cinq minutes. "Il va bien, il a le sourire", rassurait sur le coup sa collègue en bord de terrain. Les spectateurs ont ensuite escorté sa sortie par des applaudissements nourris et bienvenus. Après les premiers examens, on a d'abord cru qu'il ne s'agirait que d'une entorse, selon les informations données en plateau un peu plus tard par Isabelle Ithurburu.


Cette dernière en a profité pour rappeler l'importance de ces techniciens de l'image : "Il était très bien placé, c'est aussi grâce à lui et ses collègues qu'on peut vous offrir le meilleur. On a eu très peur, on pense très fort à lui." Son consultant Xavier Garbajosa, souriant après ces nouvelles plutôt rassurantes, concédait quand même que "l'année ne commence pas de la meilleure des manières". Le lendemain matin, la présentatrice de la chaîne cryptée a délivré des nouvelles "malheureusement moins bonnes qu'annoncées" la veille. "Notre caméraman souffre en fait d'une fracture du plateau tibial et devra être immobilisé six semaines", a-t-elle ainsi révélé. A noter enfin le beau geste des Biarrots qui, après avoir proposé de porter la civière, ont offert un maillot à l'infortuné.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.