Transferts : Les infos à noter de ce lundi

Transferts : Les infos à noter de ce lundi©Media365

Matthieu Angosto, publié le lundi 07 mai 2018 à 16h45

Les départs de Germain et Sanconnie de Brive, Gérondeau entre le Stade Français et Castres, Scott Spedding à Castres... retrouvez toutes les infos transferts de ce lundi 7 mai 2018.

Bordeaux-Bègles : Palmer pour remplacer Davidson ?

Alors que l’entraîneur des avants Jeremy Davidson a confirmé son départ pour Brive, l’Union Bordeaux-Bègles cherche un remplaçant. Le club girondin pourrait, selon L’Equipe, jeter son dévolu sur un ancien de la maison : Tom Palmer. L’ancien deuxième-ligne irlandais est passé par l’UBB, d’abord en tant que joueur, puis en tant qu’entraîneur des avants et de la touche. Il a quitté le club en fin de saison dernière.

Pau : Gaëtan Germain en approche

Après avoir échoué aux portes des phases finales, Pau pourrait recevoir le renfort de Gaëtan Germain. L’arrière de Brive dispose en effet d’une clause de sortie en cas de relégation, qu’il devrait activer pour rejoindre la Section. Selon RMC Sport, le meilleur réalisateur du Top 14 en 2014 et 2016 serait ainsi le cinquième briviste à quitter le navire, après Julien Le Devedec, Thomas Laranjeira et Fabien Sanconnie.

Castres : Scott Spedding va rester en France

Courtisé par Sale et Northampton, Scott Spedding va quitter Clermont. Mais selon La Dépêche du Midi, c’est du côté de Castres que l’arrière devrait se diriger. Sélectionné à 23 reprises avec l’équipe de France, Spedding a visité les installations du CO vendredi dernier. Il est actuellement engagé dans une bataille juridique pour obtenir le statut JIFF. Clermont a déjà annoncé qu’il ne serait pas conservé, rien ne s’oppose donc au départ du joueur vers le Tarn.

Racing 92 : Deux nouvelles arrivées

Le Racing 92 devrait, selon le Midi Olympique, enregistrer l’arrivée de deux nouveaux joueurs. Tout d’abord, Fabien Sanconnie. Le troisième-ligne aile de Brive a fait jouer sa clause libératoire pour ne pas accompagner le club en Pro D2. Pisté par Clermont, Montpellier, La Rochelle ou encore Pau, il aurait choisi les Ciel et Blanc, où il remplacera Yannick Nyanga, probablement futur retraité. De plus, les Franciliens vont également enregistrer l’arrivée de Julien Tomas. L’expérimenté demi de mêlée de la Section paloise, en fin de contrat et non conservé, arrive en tant que joker médical de Maxime Machenaud, qui sera absent huit à neuf mois suite à sa rupture des ligaments croisés, subie le 29 avril dernier.

Stade Français : Gérondeau en renfort ?

Le troisième-ligne Camille Gérondeau, sans contrat après avoir été licencié par Clermont pour faute grave, pourrait revenir à Paris. Déjà passé par le Racing 92, le joueur de 30 ans serait en discussions avancées avec le Stade Français, selon RMC Sport. Toutefois, Castres s’est également invité dans les négociations. La perte d’Alexandre Bias et Steve Mafi a poussé le CO à contacter Gérondeau, qui a très peu joué cette saison, avec seulement neuf apparitions en Top 14.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.