Toulouse : Une équipe très remaniée face à Toulon

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 20 avril 2024 à 16h51

Aucun des titulaires toulousains du quart de finale victorieux de Champions Cup face à Exeter ne débutera le choc de la 21e journée de Top 14 contre Toulon, samedi soir à Marseille.

C'est LE choc de cette 21e journée du Top 14. Dauphin du Stade Français, le Stade Toulousain se déplace à l'Orange Vélodrome samedi soir (21h05) pour y défier le RC Toulon, quatrième du classement. Mais c'est une formation très remaniée que vont affronter les Varois, en quête d'un troisième succès de rang. Aucun titulaire du large succès contre Exeter (64-26), dimanche dernier en quarts de finale de la Champions Cup, ne débutera à l'Orange Vélodrome. Exit Antoine Dupont, après avoir passé la semaine avec l'équipe de France de rugby à 7 pour préparer les Jeux Olympiques de Paris, mais aussi son compère Romain Ntamack, également laissé au repos. Les internationaux tricolores Peato Mauvaka, François Cros, Cyril Baille et Matthis Lebel mais aussi l'Argentin Juan Cruz Mallia ont eux pu profiter d'une semaine de vacances avant un éreintant sprint final.

Un match particulier pour Germain

Les seuls titulaires du week-end précédent à être présents sur la feuille de match sont Emmanuel Meafou, Alexandre Roumat, Jack Willis et Paul Costes, qui prendront place sur le banc des remplaçants. A noter le retour en tant que titulaire à l'arrière de Thomas Ramos, qui n'avait plus débuté depuis sa blessure. En première ligne, Julien Marchand sera capitaine, lui qui va commencer aux côtés de Rodrigue Neti et David Ainu'u, alors que Clément Vergé et Piula Faasalele seront en deuxième ligne, devant Thibaud Flament, avec également Joshua Brennan et Mathis Castro-Ferreira pour former cette troisième ligne. Et si on retrouvera Dimitri Delibes et Lucas Tauzin sur les ailes et Santiago Chocobares et Sofiane Guitoune au centre, Paul Graou composera la charnière avec Baptiste Germain, pour qui ce déplacement au « Vél » est forcément particulier. Car sa compagne, qui vient de donner naissance à un petit César, n'est autre que Sophie Tapie, fille de l'ancien président de l'Olympique de Marseille Bernard Tapie. "C'est un match que j'avais coché parce qu'il me tient à cœur, a avoué en conférence de presse celui qui n'a plus joué depuis le 9 mars. Il y aura la belle-famille qui sera dans les tribunes. C'est aussi par rapport à ce côté-là. Cela rajoute une petite pression mais c'est ça qui est bon."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.