Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 15 octobre 2025 à 22h16
Petit à petit, les bonnes nouvelles reviennent enfin du côté de l'effectif amoindri du Stade Toulousain.
Le rétablissement de Julien Marchand était attendu, c'est confirmé pour le déplacement à venir ce week-end sur le terrain de Pau. Le talonneur international du Stade Toulousain aura été absent environ un mois, depuis sa blessure au mollet contractée lors de la troisième journée à Montpellier (44-14). Il revient potentiellement au meilleur des moments pour ce sommet inattendu du Top 14 entre la Section, leader surprise, et les triples champions de France en titre qui cherchent toujours leur première victoire référence à l'extérieur cette saison.
Cramont a profité des absences pour exploser
Selon le point effectué par nos confrères de L'Equipe, les Argentins Santiago Chocobares et Juan Cruz Mallia (de retour de sélection) seront également disponibles, contrairement à François Cros et Dimitri Delibes qui restent embêtés par leur genou. Antoine Dupont et Peato Mauvaka sont eux présents à l'entraînement, mais de façon bien spécifique et encore assez souvent à l'écart de leurs coéquipiers, leurs retours respectifs étant attendus pour début décembre et mi-janvier (d'après Canal+). Dans l'immédiat, avec les absences conjuguées de Peato Mauvaka et Julien Marchand, c'est le jeune Guillaume Cramont qui en a profité pour exploser, inscrivant notamment cet incroyable triplé face à Castres il y a un peu plus de deux semaines - ce qui l'avait même porté en tant que meilleur marqueur du championnat.
Ugo Mola pourrait-il être tenté de s'appuyer encore sur ce dernier, afin de ne pas prendre trop de risque avec Julien Marchand ? Il y aura encore deux réceptions hautes en couleurs dans la foulée, face à Toulon puis contre le Stade Français, avant que celui-ci soit très probablement convoqué par Fabien Galthié pour la tournée de novembre et ce choc face à l'Afrique du Sud dès le 8 novembre au Stade de France (en attendant ensuite les Fidji, à Bordeaux, puis l'Australie à nouveau à Saint-Denis).














