Toulouse : Les regrets de Dupont

Toulouse : Les regrets de Dupont©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 02 avril 2022 à 19h51

Après la défaite du Stade Toulousain dans le derby contre Castres (13-19), et la perte de la troisième place, Antoine Dupont "espère que tout le groupe sera en forme et concerné jusqu'au bout".



Cette fois, il n'a pas suffi. Entré en jeu avec Romain Ntamack, Julien Marchand et François Cros dimanche dernier pour permettre au Stade Toulousain de l'emporter contre le LOU (27-19), et de se hisser sur le podium du Top 14, Antoine Dupont n'a pas permis au club haut-garonnais d'enchaîner samedi contre Castres. Celui qui vient d'être élu meilleur joueur du Tournoi des Six Nations, après avoir été désigné meilleur joueur du monde quelques mois plus tôt, n'a pourtant pas démérité. Il a même été le meilleur Toulousain de ce derby, et à l'origine de l'essai de Juan Cruz Mallia à l'heure de jeu. Mais son équipe s'est finalement inclinée à Pierre-Fabre (13-19), et perd au passage sa troisième place au profit de ses adversaires du soir.

De quoi faire enrager le capitaine des Rouge et Noir. "On n'est pas au maximum de ce qu'on est capable de faire. Sur la consistance, dans l'implication, la dimension offensive... Je pense qu'on peut faire beaucoup mieux, regrette le demi de mêlée rapporte La Dépêche. On n'a pas montré notre meilleur visage aujourd'hui, même si on était là dans l'intensité, l'engagement et l'état d'esprit. Mais ça ne suffit pas. Des échéances très importantes vont arriver. Il y a la Coupe d'Europe le week-end prochain et maintenant dans la position qu'on va occuper au classement on n'aura plus trop le droit à l'erreur sur les quatre matchs de championnat qui vont arriver. Le calendrier va être chargé jusqu'à la fin. D'un point de vue comptable, on n'aura pas de confort sur la fin de saison, donc on espère que tout le groupe sera en forme et concerné jusqu'au bout." Mais avant de repenser au Top 14, les champions d'Europe vont poursuivre la défense de leur titre avec un huitième de finale aller contre l'Ulster le week-end prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.