Toulouse : L'incroyable essai d'Antoine Dupont

Toulouse : L'incroyable essai d'Antoine Dupont©Media365

Clément Pédron : publié le vendredi 11 septembre 2020 à 18h41

Antoine Dupont, le demi de mêlée du Stade Toulousain, a réalisé une action d'anthologie lors de la défaite de son équipe dimanche à Clermont (33-30).



Ce pourrait bien être déjà l'essai de l'année en Top 14 cette saison, dès la première journée de championnat. A l'approche des dix dernières minutes et alors que les champions de France 2019 sont menés d'un point (26-25), les Toulousains poussent pour revenir dans la rencontre. Près de l'en-but, Thomas Ramos réalise un geste incroyable en glissant le ballon sous ses jambes, à cinq mètres de sa ligne pour un de ses coéquipiers et ainsi faire ressortir son équipe. Après une tentative de percée au milieu de la ligne clermontoise par Romain Ntamack, le jeu se décale sur la droite où trois Toulousains peuvent offrir une solution au porteur de balle.

Matthis Lebel hérite du ballon ovale le long de la ligne de touche et fonce vers la zone d'essai, avec Antoine Dupont à l'intérieur pour l'épauler. La formation de Clermont est dépassée et court désespérément derrière, mais les deux Noir et Rouge sont lancés. Lebel glisse à Dupont à l'approche d'un adversaire, puis en feinte un autre avant d'aplatir le ballon. Au total, le demi de mêlé a parcouru 155 mètres entre le début et la fin de l'action alors que son équipe s'est déplacée de 100 mètres. Seulement 6 joueurs du Stade Toulousain ont touché le ballon pour conclure cet incroyable essai. Malheureusement pour les hommes d'Ugo Mola, cela ne suffira pas pour le Stade, qui s'incline 33 à 30 face à l'ASM.

La fiche technique

Clermont 33 - 30 Toulouse

Essais. Clermont : Pénalité (25'), Lopez (33'), Moala (70'). Toulouse : Cros (16'), Elstadt (45', 55'), Dupont (68').

Transformations. Clermont : Lopez (34', 71'). Toulouse : Ntamack (45', 56').

Pénalités. Lopez (7' 10', 40+2', 51'). Toulouse : Ntamack (59', 66').

 Cartons jaunes. Clermont : Bibi Biziwu (65'). Toulouse : Marchand (24')

Cartons rouges. Toulouse : Tekori (34') et Ri. Arnold (50')

Vos réactions doivent respecter nos CGU.