Toulouse : L'essai gag de Lebel

Toulouse : L'essai gag de Lebel©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le dimanche 23 février 2020 à 20h25

Le Stade Toulousain devait absolument vaincre Montpellier dimanche pour se relancer, dimanche en clôture de la 16eme journée de Top 14. C'est chose faite, et avec le bonus offensif en prime (25-7), grâce à un ultime essai de Matthis Lebel qui n'en marquera peut-être jamais de plus facile dans sa carrière.

Face à Montpellier, Toulouse a perdu le bonus offensif... une minute. Le temps de reprendre trois essais d'avance sur l'engagement, et cette dernière réalisation de Matthis Lebel n'est pas banale (à 2:03 dans la vidéo). En effet, le jeune arrière des champions de France a pu intercepter une passe adverse sur la ligne d'en-but adverse, mais la transmission lui semblait presque destinée tant il n'a plus eu qu'à cueillir le ballon. Dans le vestiaire, c'était l'euphorie et le talonneur Guillaume Cramont l'a subie. Le nouvel international U20, qui a disputé son deuxième match, a été tondu devant tout le monde - Ugo Mola compris - pour son bizutage.



Revenant sur le dernier essai, Lucas Tauzin parle d'une « interception heureuse » sur le site du club : « Cette rencontre était rude et marquée par des contacts intenses. Nous avons fait le dos rond et avons fait preuve de solidarité. On savait l'importance capitale de ce match. Nous sommes désormais conscients qu'il reste beaucoup de travail à accomplir et des efforts à fournir pour prétendre aux phases finales. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.