Toulouse - Dupont : "Notre destin dépend de nous"

Toulouse - Dupont : "Notre destin dépend de nous"©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 29 avril 2022 à 23h28

Avant un duel déjà décisif face à La Rochelle, le Toulousain Antoine Dupont a évoqué cette fin de saison à suspense, et la possibilité des barrages.



Ça va être chaud ! Alors que les sept premières équipes du Top 14 se tiennent en onze points à trois journées du terme, le sprint final de cet exercice 2021-2022 s'annonce tout bonnement passionnant. Champions de France et champions d'Europe en titre, les Toulousains, sixièmes du classement, restent sur deux courts revers de rang, à Castres (13-19) et Toulon (15-19), avant de recevoir le Stade Rochelais samedi, pour un remake de la dernière finale de Champions Cup, et de la dernière finale du Top 14, à fort enjeu.

"On a encore les cartes en main"

Absent contre Toulon à l'Orange Vélodrome, comme son coéquipier tricolore Romain Ntamack, Antoine Dupont a pu recharger les batteries, et revient aux affaires avec beaucoup de motivation. "Ça a fait du bien. Mais on sait bien l'enjeu de ce match, et on n'a plus de joker maintenant, a déclaré le meilleur joueur du monde en conférence de presse, avant de rappeler les enjeux de cette fin de saison à suspense. On a encore les cartes en main, notre destin dépend de nous : on a trois matches à faire, trois matchs à gagner. Si on peut. Même si on passe par un barrage, ce qu'on avait réussi à éviter les années précédentes, une fois qu'on sera en phase finale, on sait que tout peut se jouer. C'est pour ça qu'on s'entraîne toute la saison. Il n'y a pas plus de pression que ça, on a juste envie de regoûter à ce parfum-là au mois de juin." Dupont a également évoqué la possibilité d'une élimination : "Ça serait un coup dur pour tout le monde. Beaucoup d'équipes veulent aussi nous sortir, c'est le jeu. Mais c'est sûr que c'est difficilement envisageable pour nous."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.