Toulouse : Dupont, Marchand et Jelonch au repos contre La Rochelle

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 03 janvier 2023 à 23h05

Le Stade Toulousain a décidé de mettre au repos ses trois cadres Antoine Dupont, Julien Marchand et Anthony Jelonch pour le match à La Rochelle ce samedi en Top 14.

Le choc entre les deux derniers vainqueurs de la Champions Cup se jouera sans trois joueurs majeurs. Les Toulousains Antoine Dupont, Julien Marchand et Anthony Jelonch sont en effet en vacances cette semaine et manqueront donc à l'appel pour ce match de la 15eme journée de Top 14 contre La Rochelle ce samedi à 21h05. La semaine passée, ce sont trois autres internationaux français, Romain Ntamack, Peato Mauvaka et Mathis Lebel, qui avaient été laissés au repos pour le match sur le terrain de Clermont au Nouvel An. Cela avait d'ailleurs contraint Antoine Dupont à jouer au poste de n°10, mais cela n'avait pas posé le moindre problème aux Rouge et Noir, vainqueurs en Auvergne pour la première fois depuis vingt ans en Top 14, avec le bonus offensif. L'entraîneur toulousain Ugo Mola a mis en place ce système de rotation par groupe de trois, et il devrait donc avec un groupe au complet pour les deux matchs de Champions Cup à Sale et contre le Munster les 14 et 22 janvier. Le coach peut se le permettre, car l'infirmerie toulousaine est quasi-vide actuellement, seuls Jack Willis, Ange Capuozzo, Pita Ahki et Thibaud Flament étant blessés, alors que Thomas Ramos est suspendu.

La Rochelle va-t-il en profiter ?

Reste désormais à La Rochelle à profiter de ces absences majeures. Les Rochelais occupent la troisième place du classement, à douze points des Rouge et Noir et à cinq points du deuxième, le Stade Français. Toulouse est de toute façon assuré de rester en tête du Top 14 à l'issue de la 15eme journée. Mais on sait que c'est en février-mars, pendant les doublons dus au Tournoi des 6 Nations, que les Haut-Garonnais devraient souffrir et peut-être perdre un peu d'avance. Ils ont donc tout intérêt à prendre le maximum de points durant janvier, même avec des absents, aussi excellents soient-ils.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.