Toulouse : Dupont a "hâte" d'en découdre

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 09 juin 2023 à 10h59

Avant la première demi-finale du Top 14 entre le Stade Toulousain et le Racing 92, vendredi soir à Saint-Sébastien, le capitaine haut-garonnais se méfie, mais il est très impatient.

C'est à Saint-Sébastien, dans le stade de la Reale Arena, antre des footballeurs de la Real Sociedad, que la première demi-finale du Top 14 va avoir lieu vendredi soir (21h05), entre le Stade Toulousain, premier de la saison régulière et qui va disputer sa 12e demi-finale sur les 17 dernières années, et le Racing 92, qui a dominé ses voisins du Stade Français samedi dernier en barrages à Jean-Bouin (33-20). "On a pu régénérer et le fait de jouer la semaine dernière a permis d'emmagasiner du rythme, a expliqué en conférence de presse Laurent Travers, manager du club des Hauts-de-Seine. Mais on a joué sous une forte chaleur, donc cette semaine a été basée sur la fraîcheur, au sens propre comme au figuré car on les a mis dans la glace. Et aussi sur la récupération." Et il se méfie de ces adversaires qui auront été "beaucoup plus performants et beaucoup plus constants" durant la saison régulière.


Dans le camp d'en face, Antoine Dupont a "hâte" d'en découdre. "On a tout fait cette saison pour se retrouver dans cette position aujourd'hui et c'est une nouvelle marche qu'il faudra franchir", a déclaré le demi de mêlée toulousain. Il estime que son équipe, éliminée dans le dernier carré du Top 14 et de la Coupe d'Europe l'an passé, deux compétitions dont elle était tenante du titre, est "bien mieux cette saison que la saison dernière. On a eu de la chance d'avoir une saison qui s'est bien passée pour nous, on est resté en haut du classement même en période de doublon qui l'an dernier nous avait coûté cher. Ça nous a donné du temps, du confort pour que le staff puisse gérer l'effectif de la meilleure des manières. On a eu plus de plages de repos et on n'a pas eu à batailler pour la qualification en fin de saison. Ça avait puisé en terme physique et mental la saison passée. Je pense qu'on est beaucoup mieux sur ça et on a beaucoup d'appétit pour arriver le plus loin possible cette année." Mais avant de penser à un 22e sacre record, face à la Rochelle ou l'UBB, qui s'affrontent samedi, il faudra d'abord écarter ces Racingmen "qui apportent du danger avec pas grand-chose" pour le capitaine toulousain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.