Toulouse : Comment faire sans Ntamack et Cros ?

Toulouse : Comment faire sans Ntamack et Cros ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mardi 13 septembre 2022 à 19h53

Le leader du Top 14 va être privé ces prochaines semaines de Romain Ntamack et François Cros, blessés dimanche contre Toulon.



Après sa première sortie de la saison, et première victoire (26-25), à Bordeaux-Bègles le 4 septembre, le Stade Toulousain a enchainé dimanche. Pour sa première à domicile, le club le plus titré du rugby français s'est aisément défait de Toulon (28-8). Un succès malheureusement entaché par deux blessures de deux cadres. Dès la 26eme minute, Romain Ntamack a dû quitter ses partenaires, victime d'une entorse de la cheville droite . Puis, entré en jeu à la 55eme minute, François Cros n'est resté sur le pré que trois petites minutes. Le troisième ligne a peut-être été victime d'une rechute au genou gauche.

Thomas Ramos pour suppléer Ntamack, rechute pour Cros ?

Le leader du classement va être privé pour un moment de ses deux joueurs majeurs. Comment faire face dès lors à ces absences de poids ? Romain Ntamack devrait être éloigné des terrains durant un gros mois. Pour remplacer l'ouvreur, Ugo Mola, le coach toulousain, peut utiliser Thomas Ramos. L'arrière a déjà glissé plusieurs fois à ce poste et s'est en souvent bien sorti. Dimanche soir, c'est d'ailleurs lui qui s'en est chargé. Autres solutions à l'ouverture : Melvyn Jaminet et Tim Nanaï-Williams.


Touché au genou gauche en juin dernier lors du barrage contre La Rochelle en Top 14, François Cros aurait rechuté à la même articulation et pourrait être de nouveau opéré. Ce qui signifie une absence de plusieurs longues semaines. Au mieux, le troisième ligne pourrait revenir en fin d'année. Pour le remplacer, cela apparait-là moins évident pour le Stade Toulousain. Rynhardt Esltadt dispute le Rugby Championship avec l'Afrique du Sud tandis que Thibaud Flament et Yannick Youyoutte sont toujours blessés. Mais ils pourraient revenir bientôt... Et puis, Alban Placines, qui a vu rouge lors de la première journée, pourrait écoper de plusieurs matchs de suspension, mercredi de la part de la commission de discipline de la Ligue. En troisième ligne, Toulouse n'a sous la main que Anthony Jelonch, Alexandre Roumat, Selevasio Tolofua et Théo Ntamack pour évoluer samedi à Pau (21h05).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.