Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 09 avril 2025 à 12h40
Blessé à une cheville, Ange Capuozzo, qui a évité la fracture mais pas la grosse entorse, s'est exprimé sur les réseaux sociaux. Et le jeune international italien du Stade Toulousain promet de revenir « très vite ».
On craignait le pire. Evacué sur civière dimanche lors du huitième de finale de Champions Cup remporté 38-15 par le Stade Toulousain contre Sale, Ange Capuozzo, touché à une cheville, ne souffre pas d'une fracture, mais d'une grosse entorse. Un soulagement pour l'arrière ou ailier de 25 ans, qui a donné de nouvelles rassurantes sur les réseaux sociaux. « Plus de peur que de mal. À très vite sur les terrains. Merci pour vos nombreux messages de soutien », a-t-il écrit sur X (ex-Twitter), en légende d'une photo de lui sur le terrain et de la marée rouge du « Red Kingdom » au Stadium.
De retour en demi-finales ?
Reste à savoir quand l'international italien pourra retrouver la compétition, et réintégrer un groupe Rouge et Noir déjà privé Antoine Dupont, gravement blessé au genou, jusqu'à la fin de saison. Capuozzo ne disputera évidemment pas le quart de finale de Champions Cup contre Toulon, dimanche prochain à Mayol, mais un retour pour une éventuelle demi-finale des champions d'Europe en titre, programmée début mai, n'est pas totalement à exclure. Mais il va d'abord devoir garder le pied immobilisé pendant trois semaines, rapporte Midi-Olympique.
« Il a fait beaucoup d'efforts »
Après sa sortie sur blessure, son entraîneur Ugo Mola a regretté d'être notamment privé de la « polyvalence » d'un joueur qui « au-delà de sa capacité à jouer à la mêlée, n'était pas trop mal non plus à l'aile ! On perd un vrai garçon en pleine forme ces derniers temps, qui a bouleversé l'émulation et la concurrence à son poste. C'est dommage. Il a fait beaucoup d'efforts, il a beaucoup travaillé et le voir privé des prochaines semaines, c'est râlant pour lui parce qu'il méritait mieux », déplorait le manager haut-garonnais en conférence de presse.