Toulouse - Barassi : "Aimer jouer dans le désordre, je n'étais pas habitué"

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 12 octobre 2022 à 22h07

A 24 ans, le centre Pierre-Louis Barassi (trois sélections avec le XV de France) est une des recrues du Stade Toulousain, où une nouvelle carrière s'ouvre à lui. Avec l'espoir de s'imposer au sein de cet effectif XXL.

Pierre-Louis Barassi, handicapé par une blessure à la cheville en début de saison, a quasiment fait ses débuts avec le Stade Toulousain ce week-end, lors de la large victoire face à Clermont (46-10). Auparavant, il n'avait pu disputer que 40 minutes à l'occasion de la première journée, avant de devoir sortir justement à cause de ce pépin physique. Son apprentissage à Toulouse a donc été décalé, de fait, lui qui est arrivé du LOU cet été. Il raconte (pour Rugbyrama.fr) : "J'ai de plus en plus d'automatismes, mais il me faut encore un peu plus de rodage avec l'équipe. Le projet de jeu est assez unique. Le fait d'aimer jouer dans le désordre, par exemple, c'est quelque chose auquel je n'étais pas habitué dans mon ancien club."


Il y a aussi le standing d'ordre général, celui d'un des plus grands clubs du monde : "Il y a certaines choses qui changent. Dans un premier temps, on se rend vite compte de l'engouement qu'il y a autour de ce club. Mais d'un autre côté, on ressent également le grand nombre de personnes qui souhaitent nous voir tomber chaque week-end. Le Stade Toulousain ne laisse personne indifférent : soit tu l'aimes, soit tu ne l'aimes pas. De ce fait, les attentes ne sont pas forcément les mêmes, c'est normal." Le centre international espère une deuxième titularisation à Brive, alors qu'il est entré en jeu face à Clermont. Petit à petit, il sera peut-être temps d'espérer retrouver le XV de France, s'il parvient à jouer et à enchaîner les matchs : "On parlera de l'étape supérieure un peu plus tard, si jamais je le mérite."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.