Toulon : Villière a dissimulé une blessure

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le lundi 26 décembre 2022 à 14h39

Blessé le mois dernier, Gabin Villière a été victime d'une rechute à sa cheville meurtrie la saison passée. Mais ce 26 novembre, l'ailier du XV de France a également été victime d'une fracture de la main. Une blessure qu'il a volontairement dissimulée.

Ailier incontournable de Toulon et du XV de France version Fabien Galthié, Gabin Villière n'est pas verni depuis la fin de saison passée. Blessé en finale du Challenge européen qui a vu Lyon triompher du XV de la Rade, le numéro 11 au casque rouge avait contracté une blessure nécessitant plusieurs interventions chirurgicales à la cheville. Censé être tenu éloigné des pelouses pendant trois mois, l'international tricolore a passé en réalité six mois à l'infirmerie, avec en prime des infiltrations.



Et lorsque Gabin Villière a enfin aperçu le bout du tunnel, la malchance l'a refrappé de plus belle. De retour de blessure le 26 novembre sur la pelouse du Stade Français, l'ailier a été remplacé peu avant la sirène. Et son état, pas alarmant en apparence, ne laissait en rien présager d'une rechute. Et encore mois d'une seconde blessure relativement grave en parallèle. Le verdict au sortir de ce déplacement maudit au stade Jean-Bouin diagnostiquait une fracture du péroné. Un coup dur et une absence estimée à un mois et demi.

Retour programmé en janvier

Or, cela est passé totalement inaperçu et rien n'a filtré à ce sujet, mais l'ancien septiste s'est aussi cassé la main dans la capitale. "Je me suis aussi fracturé la main gauche. Je n'ai pas voulu en parler publiquement car c'était mon match de reprise et c'était assez dur de se dire que je m'étais blessé deux fois lors de la même rencontre. Mais ça va, il n'y a pas eu d'opération, cela ne devrait pas m'empêcher de reprendre courant janvier" a-t-il reconnu dans les colonnes de Midi Olympique. Néanmoins ce second coup dur ne prolongera pas sa convalescence. Un bonheur dans son malheur en quelque sorte. Une chance de peut-être prendre part au Tournoi des 6 Nations débutant en février ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.