Toulon : Kolbe vers le Japon ?

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 12 avril 2023 à 16h44

Cheslin Kolbe, qui assurait récemment vouloir rester à Toulon, aurait reçu une offre pour rejoindre le championnat japonais la saison prochaine.

S'il assurait récemment qu'il serait toujours à Toulon la saison prochaine, Cheslin Kolbe pourrait bien s'en aller cet été, lui dont le contrat court jusqu'en 2024 mais qui disposerait d'une clause de départ qu'il peut activer en juin 2023. De nouveau blessé, à la cheville, face à Lyon, il y a deux semaines, le champion du monde sud-africain de 29 ans, qui n'a disputé que 27 matchs, pour 9 essais, depuis son arrivée à Toulon en 2021 en provenance de Stade Toulousain moyennant plus d'un million d'euros, est annoncé au Japon, comme cela avait déjà été le cas cet automne. L'Equipe révèle que le double champion de France, et champion d'Europe, avec Toulouse, a notamment reçu une offre du Tokyo Sungoliath, où est passé l'ancien Toulonnais Matt Giteau.

De retour fin avril

Alors qu'il doit effectuer son retour sur les terrains d'ici la fin du mois, Kolbe pourrait donc disputer ses derniers matchs dans le championnat de France avant de rejoindre la League One japonaise, même s'il avait confié à Midi-Olympique sa volonté de rester sur la Rade l'an prochain quand les premières rumeurs avaient bruissé : "Je vous l'assure et les supporters peuvent me croire : je serai à Toulon l'an prochain ! Les dernières fausses informations à mon sujet ont été frustrantes et cela a causé beaucoup de distractions ainsi que de la pression autour de moi. C'est juste fou ! Je serai là et qui sait, je resterais peut-être plus longtemps que ce que disent les gens. Je suis très épanoui à Toulon. Au-delà de mon cas, ma famille est heureuse et je suis reconnaissant envers le club pour tout ce qu'ils ont fait pour nous. Je me vois bien continuer à jouer aussi longtemps que je le peux à Toulon." Au Springbok de se décider désormais...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.