Faraj Benlahoucine, Media365, publié le vendredi 28 juillet 2023 à 20h39
Champion du monde avec les Bleuets, Marko Gazzotti, s'est engagé en faveur de l'UBB. Son contrat le lie aux Girondins jusqu'en 2027.
Bordeaux-Bègles a réalisé un sacré coup sur le marché des transferts. Laurent Marti, accompagné de son entraîneur Yannick Bru, a posé en compagnie de sa nouvelle recrue pour officialiser la nouvelle ce vendredi. Marko Gazzotti s'est engagé et il sera Girondin jusqu'en 2027. Le président de l'UBB a toutefois dû casser sa tirelire pour s'offrir ce joli cadeau. Un montant de 420.000 euros avait été évoqué ce mercredi par Rugbyrama pour racheter le contrat du 3eme ligne, lié au préalable jusqu'en 2024 avec Grenoble.
Le Stade Toulousain était sur le coup mais le joueur de 18 ans a préféré rejoindre des "potes" du côté du stade Chaban-Delmas. Outre Louis Bielle-Biarrey qu'il a connu en Isère, il retrouvera Zacharie Affane et Nicolas Depoortere qu'il a côtoyés en Bleuet. Exemplaire de l'équipe de France U20, il a soulevé la Coupe du monde le 14 juillet dernier en Afrique du Sud où il a également été auréolé du titre de meilleur joueur de la compétition. Après Damian Penaud dans la ligne de trois-quarts, c'est le second gros coup mercato de l'UBB pour aborder le prochain exercice dans les meilleures dispositions.