Top 14 : Toulouse recevra Toulon au Stadium

Top 14 : Toulouse recevra Toulon au Stadium©Media365

Aurélien CANOT, publié le mardi 20 novembre 2018 à 12h37

Le choc contre Toulon marquera le grand retour du Stade Toulousain au Stadium. La Ligue nationale de rugby a en effet fait savoir ce mardi que les Toulousains recevraient leurs rivaux toulonnais lors de cette affiche de la 13eme journée de Top 14 dans l'enceinte qui héberge habituellement les sorties à domicile des footballeurs du Téfécé.

La rencontre, décalée au dimanche soir pour que Canal Plus puisse la diffuser en prime, se déroulera le dimanche 30 décembre à 20h45, à la veille de la nouvelle année. Et en plus de constituer le dernier rendez-vous avant de basculer sur 2019, ce rendez-vous verra le Stade Toulousain retrouver le Stadium plus d'un an et demi plus tard.

Le Stadium avait porté chance à Toulon l'année dernière, pas à Toulouse


Les Rouge et Noir, qui disputent leurs matchs à domicile au stade Ernest-Wallon, n'ont plus foulé la pelouse de l'autre grand stade de la Ville Rose depuis le 16 avril 2017. Ce soir-là, l'ex-stade des Sept Deniers n'avaient pas porté chance à Maxime Médard et ses coéquipiers, battus (10-8) chez eux par le Racing 92 de Dan Carter. Le Stadium avait bien réussi en revanche au RCT lors de sa dernière venue. Les protégés de Mourad Boudjellal y avaient validé leur billet pour la finale du Top 14 aux dépens de Clermont (15-12) le 3 juin dernier. Dans l'état actuel des choses, Toulouse abordera ce choc avec le statut de grand favori. Les Toulousains sont aujourd'hui deuxièmes, à trois points du leader clermontois. Toulon occupe lui l'antépénultième place, deux longueurs seulement devant l'avant-dernier Agen.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.