Top 14 : Toulon, pour " Domi "

A lire aussi

Guillaume Issner, Media365, publié le samedi 28 novembre 2020 à 17h07

Vainqueur de Pau (18-13), samedi à Mayol lors de la 10eme journée de Top 14, Toulon a enfoncé la Section. Une très belle façon de rendre hommage à Christophe Dominici.

Après la victoire sans appel (40-14) de Clermont à Castres vendredi, il fallait avoir les yeux rivés sur le Stade Mayol pour suivre la deuxième rencontre de cette 10eme journée de Top 14. Toulon, sixième, recevait une Section Paloise dixième et en chute libre. Plongés dans une terrible série de quatre défaites de suite, les visiteurs n'ont pas réussi à relever la tête sur la pelouse des Rouge et Noir. Toulon a pris les devants au bout de huit petites minutes. En l'absence de Baptiste Serin et Louis Carbonel convoqués en équipe de France, Sonatane Takulua s'est mué en buteur et a converti une pénalité, punissant ainsi des Palois poussés trop souvent à la faute. 3-0 puis 8-0 en milieu de première période grâce à l'essai de Duncan Paia'aua. Sur un bon ballon porté, l'arrière est allé aplatir dans l'en-but. Son deuxième essai de la saison en championnat après celui du mois dernier face à Castres.


Pau réagit mais trop tard

Des Palois indisciplinés se sont même retrouvés à 13 contre 15 après deux cartons jaunes, et pour ne rien arranger, Toulon et Eben Etzebeth ont inscrit un second essai juste avant la mi-temps. En échec après le premier essai, Sonatane Takulua a cette fois-ci bien suivi pour permettre à Toulon de mener 17-0 à la mi-temps. La formation paloise n'a pas baissé les bras et a réagi de bien belle manière au retour des vestiaires. Son demi d'ouverture Antoine Hastoy s'est retrouvé dans tous les bons coups. Dans le jeu, il a botté un ballon à destination de son ailier, Vincent Pinto, qui a marqué le seul essai des siens. L'ouvreur a inscrit 8 points dans cette partie, tous au pied. Malheureusement pour ses coéquipiers et lui, la réaction paloise s'est avéré trop tardive et la Section s'incline finalement 18-13. Malgré le point de bonus défensif obtenu, le cauchemar continue pour Pau...

TOP 14 / 10EME JOURNEE
Vendredi 27 novembre 2020
Castres - Clermont : 14-40

Samedi 28 novembre 2020
Toulon - Pau : 18-13
18h15 : La Rochelle - Brive
18h15 : Montpellier - Bordeaux-Bègles
18h15 : Toulouse - Agen

Dimanche 29 novembre 2020
18h00 : Racing 92 - Bayonne
21h05 : Lyon - Stade Français

Plus d'infos à venir

Pour revivre ce Toulon - Pau, cliquez ici

Vos réactions doivent respecter nos CGU.