Top 14 : Toulon et Clermont vont rendre hommage au personnel hospitalier

Top 14 : Toulon et Clermont vont rendre hommage au personnel hospitalier©Media365

Guillaume Issner, Media365, publié le samedi 26 décembre 2020 à 14h08

Toulon et Clermont rendront hommage ce dimanche au personnel hospitalier. Lors de leur opposition à Mayol comptant pour la 12e journée de Top 14, les deux équipes porteront un maillot spécial.

Le personnel hospitalier a été mis à rude épreuve cette année, et malheureusement, ce n'est peut-être pas fini. Les soignants sont en première ligne pour lutter contre le coronavirus. Plusieurs hommages leur ont été rendus dans le monde du sport. Et dernièrement, un très beau geste est à souligner en Top 14. Le championnat de France de rugby a annoncé sur ses réseaux sociaux que lors du Boxing Day, la rencontre de clôture de la 12e journée, qui aura lieu ce dimanche (21h) entre le RC Toulon et l'ASM Clermont à Mayol, sera le théâtre d'une initiative commune des deux équipes pour soutenir le personnel hospitalier.


Le rugby français soutient les soignants

Les joueurs de Patrice Collazo mettront de côté leur traditionnel maillot rouge et noir et orneront une tunique blanche. Sur celle-ci, plusieurs motifs rendront hommage aux héros de la lutte contre le Covid-19 : des croix hospitalières, un stéthoscope médical et l'inscription « Merci ». Pas de jaune pour Clermont mais un maillot bleu-vert aux couleurs des blouses du personnel hospitalier. A l'instar du maillot toulonnais, le logo de la Fondation Hôpitaux sera imprimé sur le torse. De plus, les tuniques des deux formations seront vendues aux enchères pour la fondation. Un beau message de soutien en ces temps difficiles ... Côté sportif, cette rencontre promet une belle bataille entre Toulon, invaincu à domicile depuis le début de la saison (5 victoires en autant de matches à Mayol), et Clermont, l'une des meilleures défenses depuis le début de l'exercice.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.