Top 14 - Stade Français : Tout pour McKenzie ?

Top 14 - Stade Français : Tout pour McKenzie ?©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le jeudi 02 novembre 2023 à 21h10

Le Stade Français désire ardemment s'offrir les services de Damian McKenzie pour la saison prochaine. Le All Black représente la priorité absolue des dirigeants parisiens.



La Stade Français ambitionne de retrouver son lustre d'antan et se donne les moyens d'y parvenir. Les désormais ex-adjoints de Fabien Galthié, Laurent Labit et Karim Ghezal, ont rejoint le club de la capitale pour endosser des rôles plus importants. Au niveau de l'effectif, cette volonté de grandir s'illustre par le recrutement du trois-quarts centre anglais Joe Marchant. L'ancien des Harlequins est un pion indispensable du XV de la Rose, récent 3eme de la Coupe du monde. Et pour l'année prochaine, l'écurie parisienne voit les choses en encore plus grand.

D'après Midi Olympique, le Stade Français aurait fait de Damian McKenzie une priorité. Ce All Black polyvalent, capable aussi bien d'évoluer à l'ouverture qu'à l'arrière, est entré en jeu lors de la finale de Coupe du monde perdue par la Nouvelle-Zélande contre l'Afrique du Sud cinq jours auparavant. Il compte à ce jour, à 28 ans, 47 sélections sous la tunique noire ornée d'une fougère argentée et 168 points dont 20 essais. Plutôt pas mal pour un joueur souvent relégué au rang de remplaçant. En sélection il est barré par des monstres tels que Beauden Barrett et Richie Mo'unga.

La piste Jalibert s'efface

Actuellement sous contrat avec les Waikato Chiefs en Nouvelle-Zélande, Damian McKenzie expédierait sans conteste le Stade Français dans une sphère plus haute. Il remplacerait par ailleurs numériquement le départ de Joris Segonds pour l'Aviron Bayonnais. Zach Henry et Léo Barré sont les autres actuels demis d'ouverture des Soldats Roses dont l'autre cible potentielle, Matthieu Jalibert, semble s'être éloignée. Celui-ci est sous contrat avec Bordeaux-Bègles jusqu'en 2025.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.