Top 14 - Stade Français : Fin de saison probable pour Kylan Hamdaoui

Top 14 - Stade Français : Fin de saison probable pour Kylan Hamdaoui©Media365

Gabriel Vanhoutte, publié le dimanche 14 avril 2019 à 18h27

Kylan Hamdaoui est sorti sur une civière après un choc violent avec son propre coéquipier Tony Ensor samedi contre Agen. Au terme des premiers examens, l'arrière du Stade Français a annoncé être victime d'une fracture du plancher orbital, photo (terrible) à l'appui, et ne devrait pas retrouver les terrains avant la fin de la saison.

Une blessure qui fait froid dans le dos et une fin de saison fortement compromise pour Kylan Hamdaoui. Lors de la victoire du Stade Français contre Agen (25-22), samedi, l'arrière du club parisien et son propre coéquipier Tony Ensor s'étaient violemment percutés au niveau de la tête sur une chandelle. Les deux hommes avaient quitté la pelouse sur civière et été immédiatement conduits à l'hôpital. Ce dimanche, Hamdaoui, photo (terrible) à l'appuie, a confirmé souffrir d'une fracture du plancher orbital, avant de prochains examens dans les jours à venir. L'ancien Biarrot, qui s'est vu poser 24 points de sutures, ne devrait pas rejouer d'ici la fin de la saison. Un coup dur pour le Stade Français. Toutefois, au vu de l'image publiée par le joueur, son club peut presque être soulagé que le verdict ne soit pas beaucoup plus grave.


Ensor devrait également être absent jusqu'à la fin de la saison

Son coéquipier, l'ailier Tony Ensor, souffre quant à lui du menton et de la mâchoire. La fin de l'exercice 2018-2019 est donc également compromise pour le Néo-Zélandais, qui s'est vu poser une vingtaine de points de suture sous le menton. Ensort et Hamdaoui rencontreront prochainement le neurologue de l'actuel 8eme du Top 14, le docteur Jean-François Chermann, qui se penchera sur les commotions des deux joueurs de la Capitale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.