Top 14 : Stade Français - Bordeaux-Bègles reporté ?

Top 14 : Stade Français - Bordeaux-Bègles reporté ?©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 27 août 2020 à 17h44

Selon les informations de RMC, le match de la 1ere journée de Top 14 entre le Stade Français et Bordeaux-Bègles devrait être reporté, en raison des cas de coronavirus qui ont touché le club parisien.

Deux matchs se dérouleront-ils vendredi prochain pour la grande reprise du Top 14 après six mois de pause ? C'est peu probable. Si la rencontre Montpellier - Pau (prévue à 20h45) n'est pas menacée, ce n'est en revanche pas le cas de Stade Français - Bordeaux-Bègles, prévu à la même heure. Selon les informations de RMC, la rencontre a de fortes chances d'être reportée. En effet, le club parisien a été fortement touché par le coronavirus, avec 25 cas positifs (joueurs et staff confondus). Certains joueurs présentent même des liaisons pulmonaires.RMC révèle que le Stade Français est notamment décimé en première ligne et a envoyé ce jeudi des documents justificatifs à la commission d'expertise covid-19 de la Ligue nationale de rugby, qui va désormais décider du report du match ou non.

Le président de l'UBB inquiet

Interviewé sur France Bleu Gironde, le président de l'UBB Laurent Marti a fait part de son inquiétude : « Il n'y a pas beaucoup de dates de libre donc je ne sais pas comment on va pouvoir évoluer déjà cette saison sur un plan sportif. Apparemment le Stade Français a trouvé des bonnes raisons pour faire reporter ce match. On n'a pas commencé que les reports vont commencer à pleuvoir, c'est quand même très inquiétant avant de parler de l'aspect économique. A priori ils ont prétexté avoir des joueurs de première ligne qui n'ont pas pu s'entraîner assez. Je ne sais pas trop quoi exactement encore. Je le saurai un peu plus tard. J'attends qu'on nous prévienne puisque pour l'instant personne ne nous a officiellement prévenus. » Ce jeudi, la LNR avait décidé de changer la programmation des deux premières journées de Top 14 afin d'éviter une « case vide » pour le diffuseur, Canal+. Ainsi, si Stade Français - UBB venait à être reporté, c'est Montpellier - Pau qui serait diffusé sur la chaîne cryptée pour ouvrir la saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.