Top 14 : Radradra ne reverra pas Bordeaux-Bègles, Raisuqe, Falgoux et Danty vont prolonger

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 11 janvier 2023 à 15h30

Un retour à Bordeaux-Bègles de Semi Radradra a finalement été écarté par les dirigeants girondins. A Castres, Josaia Raisuqe va prolonger tout comme Etienne Falgoux à Clermont. Jonathan Danty, absent sur blessure, va rester lié à La Rochelle.

L'UBB pourrait subir un revers sur le front des transferts. Alors que Damian Penaud a déjà donné son accord pour rejoindre la formation qui sera sous les ordres de Yannick Bru et Thibault Giroud la saison prochaine, le club girondin espérait récemment faire revenir un de ses anciens joueurs. En fin de contrat avec la formation anglaise de Bristol, Semi Radradra a été une piste évoquée par les dirigeants de l'UBB afin de renforcer l'effectif au niveau des lignes arrières. Néanmoins, le président du club girondin Laurent Marti avait confié être réservé sur le cas du Fidjien, notamment en raison de l'obligation de respecter le salary cap imposé par la LNR. Selon le quotidien L'Equipe, la piste a été définitivement écartée même si un trois-quarts est toujours recherché. Un recrutement qui devrait s'accompagner de l'arrivée d'un pilier droit, d'un deuxième-ligne mais également d'un joueur en troisième-ligne.

Danty, une prolongation malgré la blessure

S'il sera écarté des terrains pendant de longs mois en raison d'une blessure à un genou, Jonathan Danty a décidé de sécuriser son avenir à moyen terme. Alors qu'il lui reste encore un an de contrat avec La Rochelle, club au sein duquel il évolue depuis la saison passée après avoir porté les couleurs du Stade Français Paris entre 2011 et 2021, le trois-quarts centre international (18 sélections) a finalement fait taire les rumeurs d'un éventuel retour dans un club de la Capitale qui va connaître une profonde restructuration l'été prochain. En effet, selon les informations du quotidien L'Equipe, Jonathan Danty a accepté l'offre de prolongation de contrat proposée par ses dirigeants. En conséquence, le natif de Paris sera engagé avec les Maritimes pour trois saisons de plus, soit jusqu'à l'été 2027.

Raisuqe reste fidèle à Castres, Falgoux ne bougera pas de Clermont

Du côté de Castres, on ne compte pas laisser partir Josaia Raisuqe. Arrivé dans le Tarn au début de la saison 2021-2022 après avoir porté les couleurs du Stade Français Paris et de Nevers, le trois-quarts polyvalent reconverti au poste de troisième-ligne va prolonger avec le CO. En effet, selon les informations du quotidien L'Equipe, un accord a été trouvé entre toutes les parties pour que le joueur aligné à onze reprises cette saison, mais seulement trois fois comme titulaire, s'engage pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu'en juin 2025. A Clermont aussi, l'époque est aux prolongations de contrat. Après l'onde de choc du départ annoncé de Damian Penaud, l'ASM a décidé de consolider l'engagement d'un de ses cadres, en l'occurrence Etienne Falgoux. Le pilier gauche aux trois sélections avec le XV de France, qui a toujours évolué avec les Jaunards depuis le début de sa carrière professionnelle, devrait prochainement apposer sa signature sur un contrat portant sur trois années de plus, soit jusqu'au terme de la saison 2025-2026.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.